Vidéotron conclut une entente d'itinérance avec Rogers

22 juillet 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 22 juillet 2009 – Vidéotron annonce qu'elle a conclu une entente d'itinérance avec le fournisseur de services sans fil Rogers qui établit que Vidéotron utilisera exclusivement le réseau de Rogers – sur le territoire de Rogers partout au Canada - pour desservir ses futurs clients de téléphonie sans fil en déplacement à l'extérieur du territoire de couverture de Vidéotron, afin de garantir un service à l'échelle nationale.

« c'est une excellente nouvelle pour nous et pour notre clientèle. Nous saluons, par la même occasion, l'ouverture et l'esprit de collaboration de Rogers avec qui, nous espérons, continuer à développer une relation d'affaires durable », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Parallèlement, Vidéotron s'est également entendu avec l'opérateur sur le partage de tours de transmission sur plusieurs sites au Québec et dans la région d'Ottawa.

« Dans le cadre du déploiement de notre nouveau réseau parmi les plus sophistiqués au monde, nous considérons que toute collaboration est essentielle afin d'offrir à la population des services avantageux et de qualité. Ce partenariat est également profitable pour l'ensemble de la population car il permettra de limiter la prolifération de tours », a conclu Robert Dépatie.

Rappelons qu'en octobre 2008, Vidéotron et Quebecor Media ont confirmé leur intention d'investir entre 800 millions et un milliard de dollars, au cours des quatre prochaines années, dans le développement de leur propre réseau sans fil hautement évolué. Ce projet d'envergure permettra la création de centaines d'emplois au cours des deux prochaines années.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.