Vidéotron choisit postel pour la livraison en ligne de ses factures de câble et d'accès Internet

24 février 2004 - Communiqué de presse

Montréal, 25 février 2004 – Vidéotron Ltée et postel ont conclu une entente en vertu de laquelle les factures de câble et d'accès Internet de Vidéotron pourront être livrées par le service postel. Dès le printemps 2004, tous les clients de Vidéotron pourront recevoir et payer en ligne leurs relevés mensuels par postel, fournisseur de premier rang de solutions de présentations et de paiements électroniques de documents (PPED), qui livre le courrier en ligne pour Postes Canada.

Ainsi, les clients au service analogique, numérique et Internet de Vidéotron auront désormais la possibilité de regrouper la gestion de leurs factures en ligne en un seul endroit sûr : leur boîte postel. Vidéotron se joint ainsi à la liste croissante des expéditeurs qui envoient plus d'une centaine de documents divers par le service postel et parmi lesquels figurent Hydro-Québec, la Banque Laurentienne (relevés VISA et de comptes bancaires) et Gaz Métro. Cette liste qui compte plus de 65 expéditieurs à ce jour comprend aussi des compagnies d'envergure nationale, notamment la carte MasterCard Mosaik de BMO, Rogers, Canadian Tire, Hbc et Future Shop.

Avec l'ajout de Vidéotron au nombre de ses expéditeurs, postel sera en mesure d'offrir 75 % des factures régulières aux consommateurs du Québec, incluant les factures d'électricité, de gaz, de câble, d'Internet et de détaillants, ainsi que les documents d'institutions financières, dont les relevés de comptes bancaires et de cartes de crédit.

« Désireuse de toujours bien servir sa clientèle, Vidéotron a opté pour le service postel en raison de son essor remarquable dans notre marché et de la supériorité notoire des caractéristiques de son service », a déclaré monsieur Yvan Gingras, Vice-président exécutif, Finances et opérations de Vidéotron ltée. « postel est un service de premier rang, en mesure d'offrir les outils nécessaires à nos clients pour qu'ils puissent assurer la gestion de leurs factures et documents en ligne en un seul endroit sûr. De plus, postel a l'avantage d'être universellement accessible aux clients de Vidéotron, ce qui leur permettra de faire des paiements en ligne à partir de n'importe quel compte de banque ou de caisse populaire au MC Marque de commerce de la Société canadienne des postes, utilisée sous licence. Canada. Pour ces multiples avantages, nous sommes très fiers de cette alliance », a conclu monsieur Gingras.

« La venue de Vidéotron chez postel augmente considérablement l'attrait de ce service pour les consommateurs du Québec », a déclaré Mona Malone, vice-présidente, Marketing de postel. « En 2003, le volume des documents transmis par postel a augmenté de 95 %, et l'ajout de Vidéotron contribuera de beaucoup à la continuité de cette croissance remarquable de postel en 2004, avec l'accroissement des factures et des documents auxquels pourront accéder les consommateurs à l'échelle du Québec. »

En vertu de cette entente, Vidéotron et postel lanceront une campagne de marketing conjointe dans le but d'inciter tous les clients de Vidéotron qui souhaitent recevoir leurs factures en ligne à utiliser le service postel. Cette initiative comprendra une promotion de lancement ciblant tous les clients et les employés de Vidéotron, et la diffusion sur le site Web de Vidéotron de renseignements au sujet du service postel.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 433 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 240 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 435 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.

postelMC, le premier bureau de poste électronique au monde, distribue le courrier en ligne pour Postes Canada. À l'heure actuelle, plus de 400 000 Canadiens se sont inscrits pour obtenir leur boîte postelMC, et plus de 65 compagnies sont des expéditeurs postel actifs qui transmettent collectivement plus de 100 documents différents par ce service. Pour de plus amples détails, visiter le site de postel à l'adresse www.postel.ca