Vidéotron bien en selle vers une autre année de croissance

9 novembre 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 9 novembre 2010 – Suite au dévoilement des résultats financiers de Quebecor inc. pour le troisième trimestre de 2010, Vidéotron annonce une croissance pour l'ensemble de ses services. De plus, Vidéotron a profité de l'appel fait aujourd'hui auprès des analystes de marché pour dresser le bilan du lancement de son service mobile sur son tout nouveau réseau lancé en septembre dernier.

« Nous sommes ravis de la réponse du public et de son degré de satisfaction envers nos produits et services, et plus particulièrement suite à l'arrivée de notre propre réseau 3G+. À ce chapitre, les utilisateurs attendaient une offre capable de briser les barrières de celles préalablement établies par la concurrence, et notre équipe est fière d'avoir relevé ce défi et d'avoir reçu un nombre record d'appels et de visites dans nos magasins », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. « La majeure partie de la province a désormais accès au réseau 3G+ le plus rapide, à des offres extrêmement avantageuses et à un incroyable potentiel de tenir dans la paume de la main un monde impressionnant d'information et de divertissement », a-t-il ajouté.

TÉLÉPHONIE MOBILE
Ayant stoppé ses ventes en mode MVNO (Mobile Virtual Network Operator), et ayant lancé dans le marché ses services mobiles le 9 septembre dernier, Vidéotron compte 8400 nouvelles lignes à son service de téléphonie mobile pour le troisième trimestre, pour un total de 95 400 lignes. Cette croissance aurait pu être supérieure si Vidéotron avait pu répondre pleinement à la demande d'appareils intelligents.

« Nos services mobiles étant accessibles à près de 70 % de nos clients depuis le lancement en septembre dernier, nous continuerons de déployer notre réseau dans le reste de la province afin de compléter tous nos grands objectifs de couverture sur le territoire québécois au cours des prochains mois. c'est ainsi que Vidéotron continuera d'être un leader sur le grand marché des télécommunications canadiennes, une réelle locomotive qui préfère de loin établir la tendance plutôt que de la suivre », a fait savoir monsieur Dépatie.

TÉLÉDISTRIBUTION
Au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2010, Vidéotron comptait 1 802 000 foyers à son service de base de télédistribution. Parmi ceux-ci, 1 182 300 sont clients de la télé numérique, ce qui représente une croissance de 40 200 clients pour le trimestre. À ce jour, plus de 66 % de la clientèle a opté pour le numérique, comparativement à 59 % à la même période l'an dernier

illico, une rampe d'accès vers le divertissement
Avec la télé numérique et illico web, qui a été lancé en juin dernier et qui permet au client d'avoir accès à son contenu préféré sur son ordinateur, Vidéotron a complété sa gamme de services illico avec l'ajout d'illico mobile. Lancée au même moment que les services mobiles 3G+ de Vidéotron, l'application illico mobile offre à la clientèle un écran supplémentaire grâce auquel on peut avoir accès à l'information et au divertissement désirés. Ainsi, on y retrouve la plus importante offre francophone et québécoise de contenu VSD avec près de 2000 titres d'émissions et séries, tant gratuites que payantes. De plus, avec une qualité vidéo exceptionnelle sur ses 28 chaînes TV, dont 14 en direct, et l'apport des 45 chaînes Galaxie, illico mobile offre définitivement le plus grand choix de contenu d'ici dans l'un des meilleurs rapports qualité-prix.

Le No 1 en HD au Québec
Afin d'offrir davantage de choix à ses clients de la télédistribution, Vidéotron a bonifié son offre de chaînes au cours du trimestre en leur donnant accès à Speed HD, MPix HD, MusiquePlus HD, Musimax HD, World Fishing Network (WFN) et NBA TV. Cette dernière chaîne a d'ailleurs été lancée sur les trois plateformes de Vidéotron. Ces chaînes sont les plus récentes à compléter l'offre de Vidéotron, qui compte maintenant plus de 370 canaux, dont 51 en haute définition parmi lesquelles 27 sont en langue française.

INTERNET
Au cours du trimestre se terminant le 30 septembre 2010, Vidéotron a continué sa progression et compte maintenant 1 233 800 clients à ses services par modem câble, un ajout de 32 100 nouveaux foyers et entreprises.

Nouveau produit : Internet mobile
Le nouvel Internet mobile de Vidéotron s'est intégré au lancement des services mobiles de Vidéotron et s'est inscrit au tableau à titre d'outil permettant une mobilité accrue aux utilisateurs et une imposante flexibilité, ajoutant ainsi à l'offre Internet de Vidéotron. Avec la clé mobile, il est désormais possible d'atteindre, en plus d'une liberté assurée, des vitesses jusqu'à 21 Mbit/s sur le réseau hautement évolué. Et grâce à la technologie HSPA+ à deux canaux, Vidéotron pourra éventuellement atteindre des vitesses mobiles de 42 Mbit/s.

Des vitesses de pointe avec TGV 120 MC
Québec est, depuis le 22 septembre 2010, l'une des villes les plus rapides en Amérique du Nord. Grâce à Internet TGV 120 MC, les utilisateurs de la ville de Québec peuvent désormais télécharger du contenu à une vitesse de 120 Mbit/s et pousser les contenus à une vitesse atteignant 20 Mbit/s. Ainsi, Vidéotron  franchit une nouvelle frontière en matière de vitesse et de capacité Internet.

Au même moment, Vidéotron annonçait que la vitesse en amont du service Internet TGV 50 MC était doublée, passant de 1 Mbit/s à 2 Mbit/s, et ce, sans frais supplémentaires.

TÉLÉPHONIE PAR CÂBLE
Au cours du troisième trimestre de 2010, Vidéotron a enregistré une croissance de 32 800 nouveaux clients à son service de téléphonie par câble. Vidéotron, le fournisseur numéro un de nombreuses municipalités, compte maintenant 1 098 100 clients qui profitent des appels interurbains gratuits entre clients. Ce service étant toujours en croissance, ils sont donc plus nombreux dans la communauté Vidéotron, tant les clients de la téléphonie résidentielle et Affaires que des services mobiles, à communiquer entre eux gratuitement. Tous les détails sur le sitewww.videotron.com

SATISFACTION 30 JOURS OU ARGENT REMIS
Depuis le mois d'août, Vidéotron repousse les limites de l'expérience client avec sa garantie de satisfaction 30 jours ou argent remis applicable à tous ses produits. l'entière satisfaction des clients de Vidéotron étant au cœur des préoccupations de l'entreprise, la garantie de satisfaction de 30 jours démontre bien la supériorité des produits et services de Vidéotron et sa volonté d'en offrir davantage.

VIDÉOTRON CONTINUE d'ÉTENDRE SON RÉSEAU
Au cours du trimestre, Vidéotron a réalisé une importante extension de son réseau de câble, laquelle a permis d'ajouter 536 foyers clients potentiels sur l'Île d'Orléans. Déjà bien implantée dans la région de Québec, Vidéotron permettra aux citoyens de Saint-François-de-l'Île-d'Orléans et de Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans d'avoir accès, dès 2011, aux services de qualité offerts par Vidéotron.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2010, Vidéotron comptait 1 802 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 182 300 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'Internet haute vitesse au Québec avec 1 233 800 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 95 400 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 098 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

« Internet TGV 120 » et « Internet TGV 50 »  sont des marques de commerce de Vidéotron ltée.