Dans la foulée de l’évolution de la COVID-19, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal n’a pas eu d’autre choix que de construire une toute nouvelle annexe, à l’Hôpital de Verdun, pour protéger ses patients actuels et éviter la propagation de la COVID-19 dans l’ensemble de ses départements. Un tour de force qui a été accompli en 11 jours.
Cet exploit a été réalisé grâce à la collaboration d’une multitude d’organisations, dont Vidéotron. Nos équipes ont travaillé à connecter la tente-hôpital complètement autonome, dédiée aux personnes malades et en attente de résultats aux tests de dépistage. Nos équipes Fibrenoire et Vidéotron Affaires ont élaboré une solution sur mesure en seulement quelques jours pour réussir à connecter l’ensemble des équipements de hautes technologies nécessaires pour donner des soins critiques dans l’aile semi-permanente.
Pour permettre la viabilité du projet, la connectivité était un élément essentiel dans la construction de l’annexe de l’hôpital de Verdun, construite en moins de deux semaines dans un stationnement. C’est l’ensemble des partenaires du CIUSSS qui ont collaboré pour y arriver.
Désormais, le personnel soignant a accès à tous les services comme s’ils étaient dans l’hôpital même grâce au lien de communication qui relie la tente à l’hôpital!
Nous sommes très fiers d’avoir contribué à cette initiative et de pouvoir faire notre part pour aider les équipes de la Santé à bien faire leur travail.