Vidéotron ajoute les chaînes Évasion HD et TV5 HD à son offre illico télé numérique

1 juin 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 1er juin 2009 – Les clients illico télé numérique de Vidéotron auront accès dès le 12 juin prochain aux chaînes Évasion HD (position 640) et TV5 HD (position 637). l'ajout de ces nouveaux services porte à 20 chaînes francophones l'offre HD de Vidéotron, qui confirme ainsi sa position de chef de file en matière de divertissement avec le plus grand nombre de chaînes HD en langue française.

« l'ajout des chaînes Évasion et TV5 en haute définition permettra aux clients illico télé numérique d'avoir accès à une programmation HD francophone encore plus diversifiée. De plus, Vidéotron poursuit ses investissements dans son réseau afin de proposer à ses clients davantage de nouveaux services, mentionne Myrianne Collin, vice-présidente Marketing, secteur consommateur. À pareille date l'an dernier, Vidéotron proposait 15 chaînes HD en langue française. c'est dire qu'en un an, nous avons ajouté cinq services HD à notre offre francophone. »

La plus grande offre de chaînes francophones HD
Tous les clients illico télé numérique ont accès à plus de 350 canaux, y compris 39 en haute définition dont 20 en langue française. Les téléspectateurs ont accès aux chaînes HD correspondant aux chaînes numériques standards comprises dans leur forfait, en l'occurrence les chaînes en langue française ARTV, Canal D, Canal Vie, Historia, Indigo, Mystère, Radio-Canada, RDI, RDS, Séries+, Super Écran, Télé-Québec, TQS, TVA, VOX, Vrak, ZTélé ainsi que illico sur demande (position 900).

Évasion et TV5
Évasion présente des expériences riches en émotions, convie les téléspectateurs à la rencontre de gens authentiques et est une référence pour partir à la découverte du monde. TV5 propose quant à elle du divertissement de haut calibre, des reportages et enquêtes de choc ainsi que des séries documentaires spectaculaires provenant de plusieurs pays de la francophonie.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s'est également méritée pour une quatrième année consécutive le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.