Une première sur illico télé numérique

20 février 2005 - Communiqué de presse

Montréal, le 21 février 2005 – Vidéotron est heureuse d'annoncer le lancement, à compter d'aujourd'hui, de deux nouvelles chaînes en mode haute définition, soit SRC et CBC. Précisons que Radio-Canada (SRC) se trouve à être la première chaîne francophone offerte en haute définition. On retrouve présentement SRC à la position 602 et CBC à la position 606 sur les grilles de Montréal, Gatineau, Rockland, Québec, Rivière-du- Loup, Saguenay et Saint-Félicien, alors qu'à compter du 28 février, les deux chaînes se retrouveront également sur les grilles de Sherbrooke, Victoriaville, Cap-de-la-Madeleine et Granby, soit partout au Québec où illico télé numérique est disponible.

Sans frais supplémentaires
Les deux nouvelles chaînes seront offertes sans frais supplémentaires à tous les clients qui possèdent un terminal numérique haute définition et un téléviseur haute définition. Elles s'ajoutent aux 13 chaînes HD déjà offertes par Vidéotron dans la grande région de Montréal et de Hull, notamment ABC, NBC, CBS, PBS, City TV, Rogers SportsNet, CTV, The Movie Network (avec une chaîne sur cinq), FOX et Viewer's Choice (avec deux chaînes) et à TSN HD et Discovery HD que l'on retrouve sur les grilles de Montréal, Hull, Chicoutimi et Rivière-du-Loup.

Vidéotron donne accès à la quasi totalité des chaînes diffusées en HD
Présentement Vidéotron offre la quasi totalité des chaînes qui diffusent en mode haute définition et ce, sans duplication des services, contrairement à d'autres distributeurs. L'ajout des nouveaux services, jumelé à la flexibilité des forfaits illico numérique, démontre une fois de plus que Vidéotron demeure plus que jamais le grand leader du divertissement à domicile.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 453 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 334 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 527 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique.