Une nouvelle série originale produite par Fabienne Larouche offerte en exclusivité sur Club illico : Avec cet investissement, Club illico réitère son engagement à l'égard de l'industrie québécoise de la production

1 février 2015 - Communiqué de presse

Montréal, le 2 février 2015 – Club illico célébrera son deuxième anniversaire de façon spectaculaire en offrant en exclusivité à ses abonnés, en 2016, une toute nouvelle série originale produite par Fabienne Larouche : Blue Moon. Mettant en vedette la star québécoise Karine Vanasse, la série produite par AETIOS Productions sera scénarisée par Luc Dionne et réalisée par Yves-Christian Fournier.

l'intrigue de Blue Moon gravite autour du personnage Justine Laurier (Karine Vanasse), qui participe à une mission de  l'armée canadienne en Afrique lorsqu'elle apprend le décès accidentel de son père. Ce dernier lui lègue son entreprise, Blue Moon, une firme de sécurité privée qui réalise de nombreux mandats pour les agences gouvernementales. L'entreprise est en pleine expansion et l'argent liquide circule à flots. La vie de Justine prend alors un tournant inattendu… et fort dangereux.

« Étant moi-même une consommatrice de séries en rafale, l'occasion de créer Blue Moon pour Club illico me réjouit, a indiqué Fabienne Larouche. Je dois aussi souligner que cette association avec Club illico ouvre de nouveaux canaux aux producteurs d'ici pour faire rayonner leurs œuvres. »

Blue Moon : de grosses pointures réunies autour de Fabienne Larouche
Blue Moon marque le grand retour de Luc Dionne dans un projet de série. En plus d'être très actif depuis une dizaine d'années sur la scène cinématographique, où il a réalisé des films comme Monica la mitraille, Aurore et L'enfant prodige, il est aussi le créateur de l'une des séries les plus populaires de l'histoire de la télévision québécoise : Omertà.

La production de Blue Moon pourra aussi profiter de l'immense talent du réalisateur et scénariste Yves-Christian Fournier. Récipiendaire de nombreux prix de l'industrie, il s'est notamment fait connaître par le film Tout est parfait, de même que par plusieurs séries et reportages présentés ces dernières années, notamment La Course destination monde, Bons baisers d'Amérique, Taxi pour l'Amérique et Mission Zed.

« Nous sommes tombés sous le charme de Blue Moon. Fabienne Larouche s'est entourée d'une équipe talentueuse et passionnée. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur Luc, Karine, Yves-Christian et Fabienne pour nous permettre d'offrir une série de grande qualité », a indiqué pour sa part la vice-présidente principale, contenu de Contenu QMI, France Lauzière.

Lors de la présentation, France Lauziere a aussi noté que la série était conçue pour faire écho aux changements d'habitudes des téléspectateurs, notamment en ce qui concerne la façon de consommer les séries. « Blue Moon est définitivement une réponse aux amoureux de séries à consommer en rafale. Club illico permettra aux fans qui adopteront Blue Moon de la visionner à leur rythme. »

Un engagement de taille à l'égard de l'industrie
« Club illico a été et est toujours le premier service de vidéo sur demande par abonnement au Canada à s'engager dans la production de séries originales québécoises en français et à l'intention exclusive de ses abonnés, et nous en sommes très fiers. Avec les sommes importantes que nous avons investies à ce titre depuis deux ans et l'engagement financier que nous annonçons aujourd'hui dans Blue Moon, Club Illico affirme sa détermination à conserver son leadership dans l'industrie avec une nouvelle série qui va épater ses abonnés », a expliqué Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

En deux ans, Club illico s'est démarqué dans le paysage culturel québécois, comme en témoignent les 50 millions de visionnements enregistrés. Plusieurs séries québécoises ont contribué à cette réussite, dont Mensonges – saisons 1 et 2, Les beaux malaises – saison 2 et Lance et compte. Les séries Le Dôme – saison 2 et 24 heures : vivre un autre jour ont aussi été très populaires. Manon Brouillette a profité du lancement de Blue Moon pour annoncer que d'autres projets seront dévoilés au cours des prochains mois.

À propos de Club illico
Lancé au printemps 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Québec, et ce, pour seulement 9,99 $ par mois. Disponible sur illico télé nouvelle génération au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iPad et Android) grâce aux applications illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de films, séries en primeur, émissions jeunesse, documentaires et spectacles, renouvelé chaque semaine, en provenance des plus grands studios d'ici et d'ailleurs. Tous les adeptes de séries et de films résidant au Québec et en Ontario peuvent s'y abonner, qu'ils soient clients ou non de Vidéotron, en communiquant avec le Service à la clientèle de Vidéotron au 1 888 433-6876. Les clients de Vidéotron peuvent, quant à eux, aussi se rendre sur illico.tv/club ou directement au canal 900 de leur terminal illico télé nouvelle génération pour s'abonner.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez le site illico.tv/primeurs.

À propos de Contenu QMI
Unité opérationnelle à part entière de Québecor Média inc., Contenu QMI a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience sur plusieurs plateformes, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2014, Vidéotron comptait 1 796 300 clients à son service de télédistribution, dont 1 549 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 432 300 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 589 400 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 286 200 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une neuvième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.