Une expérience télé HD toujours plus riche pour les clients de Vidéotron

30 septembre 2012 - Communiqué de presse

Montréal, le 30 août 2012 – À l'écoute des besoins de sa clientèle, Vidéotron annonce l'arrivée de quatre chaînes de qualité, dont trois anglophones. Vidéotron diffuse maintenant HGTV Canada HD, Food Network Canada HD, Showcase HD ainsi que la chaîne francophone PRISE 2 HD. Ces chaînes très attendues viennent enrichir l'offre déjà impressionnante de l'entreprise québécoise en matière de haute définition.

Ces nouvelles offres de haute définition proposent une programmation déjà très populaire auprès des clients de Vidéotron. HGTV Canada HD sait plaire aux amateurs de rénovation, d'aménagement extérieur et de décoration et est offerte à la position 783. d'autre part, les cuisiniers en herbe sont heureux d'apprendre l'ajout de la chaîne Food Network Canada HD à la position 782; ils peuvent y découvrir une foule d'idées originales pour parfumer leur cuisine et stimuler leurs papilles. À la position 676, Showcase HD tient en haleine les passionnés de téléséries dramatiques et de succès du box office.

Offerte à la position 695, PRISE 2 HD est une chaîne québécoise dont la programmation est composée principalement de séries à succès d'ici et d'ailleurs et d'une foule d'excellents classiques. Les clients de Vidéotron peuvent donc voir et revoir en haute définition les films et  les émissions, comiques ou dramatiques, qui ont marqué leur jeunesse!

De plus, offerte à la position 118, Nat Geo Wild fera également son entrée dans l'offre de télédistribution de Vidéotron en format standard. Cette chaîne dérivée de la gamme National Geographic présentera des émissions sur le monde animal et la vie sauvage.

Pour plus d'information concernant les chaînes offertes par Vidéotron, visitez videotron.com/residentiel/illico

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2012, Vidéotron comptait 1 837 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 425 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 341 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2012. À cette date, Vidéotron avait activé 347 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 223 400 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.