Un baptême de l'air pour Vidéotron

11 mai 2010 - Communiqué de presse

Québec, le 11 mai 2010 – Vidéotron aura son baptême de l'air à titre de partenaire principal de la 15e édition du Spectacle aérien de Québec. Vidéotron s'associera à l'équipe dévouée qui pilote l'événement, qui se déroulera les 11, 12 et 13 juin prochain sur le site de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.

« Nous sommes très heureux de nous associer, pour une première année, à la présentation du Spectacle aérien de Québec, a souligné Claude Foisy, vice-président Marque de Vidéotron. Non seulement cet événement en mettra-t-il plein la vue aux gens sur place, mais les profits seront versés à la Fondation Maurice Tanguay, qui vient en aide à des enfants malades et handicapés. Nous sommes très fiers de pouvoir, à notre façon, soutenir cette cause qui nous tient à cœur. »

Dans le cadre de cet événement international, Vidéotron s'implique de plusieurs façons, tant avant que pendant le Spectacle aérien. Sur le site, Vidéotron sera ravie d'accueillir les festivaliers à son kiosque Info-Vidéotron, où ils pourront tout savoir sur le spectacle grâce aux agents d'information, en plus de profiter de la vue qu'offrira la terrasse aménagée sur le toit de l'immense cube Vidéotron. l'entreprise s'implique également grâce au « Vol de l'espoir Vidéotron », qui fera bien des heureux alors que quelques dizaines d'enfants handicapés feront leur premier vol à bord d'un avion de type Dash-8.

« Le pouvoir de s'envoler »
Depuis le 22 mars, les magasins Le SuperClub Vidéotron de la région de Québec assurent la prévente des billets et forfaits familiaux. Les amateurs d'aviation peuvent se rendre dans l'un des 20 magasins de la région afin de se procurer leur laissez-passer. Il est aussi possible de participer au concours « Le pouvoir de s'envoler », qui offrira au gagnant une envolée pour une personne au-dessus de la région de Québec à bord d'un avion de type T-6 Texan. Le concours se déroule jusqu'au 28 mai 2010 et on peut s'y inscrire sur le site Web Le SuperClub Vidéotron à l'adresse                     www.superclub.videotron.com

VOX et Vidéotron vous invitent au Spectacle aérien
VOX est aussi de la partie avec la diffusion en HD, à travers la province, de deux émissions spéciales de 60 minutes sur le Spectacle aérien de Québec Vidéotron. Matthieu Dugal et Bruno Savard auront le mandat de faire vivre ce spectacle d'envergure à tous les téléspectateurs du Québec. Les émissions seront diffusées à plusieurs reprises entre le vendredi 4 juin et le dimanche 13 juin 2010 sur les ondes de VOX. Pour plus de détails, visiter le site de VOX au www.voxtv.ca

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2009, Vidéotron comptait 1 777 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 084 100 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 170 600 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 82 800 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 014 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le Journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.