Un accès privilégié à Star Académie grâce à Vidéotron

4 février 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 5 février 2009 – Les abonnés de Vidéotron seront placés au cœur de l'univers de Star Académie grâce aux caméras Web, à des activités interactives et au contenu sur demande disponibles sur illico et sur la Zone Vidéotron (staracademie.ca).

LE WEB
Pour accéder à l'inédit
À compter du 9 février, les abonnés Internet haute vitesse seront plongés dans l'univers quotidien des académiciens avec les 40 caméras Web Vidéotron accessibles à partir de la Zone Vidéotron (staracademie.ca). Les internautes pourront également visionner gratuitement chaque semaine des vidéos inédites : les performances des candidats en danger, l'intégrale de la chanson interprétée lors de l'activité « feu sacré », les moments marquants des sorties des finalistes et le récapitulatif de la semaine.

LE VOTE
Pour changer le cours de l'émission...

Cette année, Vidéotron a mis en place l'activité interactive « feu sacré » durant laquelle les académiciens se rassembleront autour d'un feu de camp pour interpréter, avec l'invité de la semaine, une chanson du répertoire de l'artiste choisie par le public. Les téléspectateurs seront alors invités à voter pour leur chanson préférée à partir de leur terminal illico ou de la Zone Vidéotron (staracademie.ca). La chanson sera interprétée par les académiciens en compagnie de cet invité le mardi suivant.

...et pour faire parti du jury
Dès le 8 février, les téléspectateurs pourront voter sur illico télé numérique pour sauver le candidat en danger de leur choix durant l'émission de variétés, diffusée le dimanche. Il faut prévoir des frais de 1 dollar par vote et une limite de trois votes par terminal, par période de vote.

« Vidéotron est heureuse de permettre à ses abonnés de participer à l'émission tout en leur proposant du contenu inédit et gratuit par le biais de ses différentes plateformes. Faire vivre la meilleure expérience Star Académie représente ce que Vidéotron s'efforce de livrer chaque jour à ses abonnés », souligne Claude Foisy, vice-président Marque et contenus de Vidéotron.

ET ENFIN…
Pour revivre l'émotion...

Les fans de l'émission pourront revoir gratuitement et dès le lendemain sur illico sur demande, en syntonisant le 900, tous les épisodes de la quotidienne et des variétés. De plus, les abonnés illico télé numérique pourront suivre plusieurs cours de l'Académie dans leur version intégrale et accéder aux portraits des académiciens à compter du 14 février.

...et pour interpréter des succès de Star Académie
Les nostalgiques des éditions antérieures de Star Académie pourront écouter à nouveau et chanter les succès tirés des compilations musicales dans la section Karaoké d'illico sur demande à compter du 8 février.

À propos d'illico télé numérique
Tous les clients illico télé numérique ont accès à illico sur demande en syntonisant le 900. Lorsqu'ils commandent un film, une émission ou un événement, leur terminal leur permet de faire des pauses, de reculer, d'avancer rapidement, d'arrêter et de reprendre le visionnement au moment voulu et d'écouter l'émission autant de fois qu'ils le souhaitent pendant une période de 24 heures.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 691 500 clients à son service de télédistribution, dont 876 700 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 031 400 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 58 600 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 797 900 foyers et organisations du Québec.