Toute l'émotion des adieux de Jean-Pierre Ferland sur illico sur demande

5 février 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 14 janvier 2007 – Les clients illico télé numérique ont l'occasion de visionner en exclusivité sur vidéo sur demande à partir d'aujourd'hui, et ce, jusqu'au 14 février, le spectacle d'adieu tant attendu de Jean-Pierre Ferland, Pour une dernière fois… Ferland, enregistré hier soir au Centre Bell. C'est une chance unique de vivre toute l'émotion d'une soirée inoubliable en compagnie de Jean-Pierre avant que le rideau ne tombe sur sa carrière.

Revivre 40 ans de carrière
À 72 ans, Jean-Pierre nous revient bien remis de son léger accident vasculaire cérébral subit lors d'une répétition à Montréal en octobre dernier. Jean-Pierre nous réserve plusieurs moments tendres, des anecdotes savoureuses et des surprises de toutes sortes dans cette dernière prestation qui couvre les trois grandes périodes des 40 ans de sa carrière symbolisées par les albums Ton Visage (la décennie 1960), Jaune (les années 70) — l'album culte dont on célèbre cette année le 35e anniversaire — et Écoute pas ça, qui couvre la période allant des années 80 à aujourd'hui.

Pour les amoureux de belles chansons, voilà l'occasion de revivre les grands moments de la carrière de notre « petit roi » national, en écoutant des succès qui ont marqué la musique québécoise tels que Je reviens chez nous, Quand on aime on a toujours 20 ans, Une chance qu'on s'a et T'es belle.

Une offre exceptionnelle
Au coût de 24,99 $, parents et amis clients illico télé numérique pourront donc se rassembler devant le petit écran et plonger dans l'univers d'un artiste prolifique qui a marqué plusieurs générations de Québécois. Tous les clients de la télé numérique de Vidéotron ont accès à illico sur demande et leur terminal permet de faire des pauses, de reculer le film, le spectacle ou l'émission, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu, pendant une période de 24 heures. Quoi de mieux pour savourer chaque moment du spectacle. Pour commander, les clients n'ont qu'à syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l'écran. On peut également consulter le site videotron.com/VSD.

« Vidéotron est très heureuse de proposer aux clients illico télé numérique cette offre exceptionnelle, a déclaré le vice-président, Contenus en télédistribution, VSD, Internet et Sans-fil chez Vidéotron, M. Claude Sauvé. Jean-Pierre Ferland demeure l'un des plus grands artistes de la chanson québécoise et en proposant aux clients illico télé numérique de visionner ce spectacle d'adieu, nous continuons de leur permettre de vivre la meilleure expérience possible en matière de divertissement. »

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 553 000 clients à son service de télédistribution, dont 585 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 769 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 344 000 foyers au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.