Tirer le meilleur parti de la technologie : Les Pros font voyager les clients

5 novembre 2013 - Communiqué de presse

Élue meilleur détaillant en télécommunications au Québec1 , Vidéotron se démarque encore une fois en déployant son équipe de Pros : des agents de vente expérience client qui se consacrent à offrir un service de formation personnalisée. Gratuites et conçues expressément pour répondre aux besoins des clients résidentiels, ces sessions d'une heure les plongent au cœur de l'univers technologique et de divertissement de Vidéotron. Qui plus est, les PME clientes de Vidéotron Services Affaires et de son service Mobile pourront elles aussi profiter des conseils et du soutien des Pros.

« Nous avons toujours été guidés par notre désir de repousser les limites de l'expérience client. Avec l'arrivée des Pros en point de vente, nous simplifions une fois de plus la vie des Québécois grâce à un accompagnement personnalisé qui leur permettra de profiter au quotidien du plein potentiel de nos produits et services », a déclaré Manon Brouillette, présidente et chef de l'exploitation de Vidéotron.

Dorénavant, les clients de Vidéotron pourront facilement prendre rendez-vous avec un Pro en communiquant avec le Service à la clientèle ou en s'arrêtant en magasin. Que ce soit pour de l'information sur leur nouvel enregistreur numérique, la vidéo sur demande, illico.tv ou la configuration de leur téléphone mobile, les clients de Vidéotron profiteront de l'expertise des Pros. À cet égard, la formation leur sera offerte à l'heure et au magasin corporatif de leur choix, où ils pourront compter sur un accompagnement personnalisé, adapté à leurs besoins, pour trouver réponse à toutes leurs interrogations et étoffer leurs connaissances technologiques.

Comment puis-je reprendre un visionnement sur ma tablette?
Comment surveiller ma consommation de minutes et de données?
Puis-je visionner la télévision sur mon téléphone mobile?
À quoi servent les applications préinstallées sur mon téléphone intelligent?
Comment puis-je tirer le maximum de mon appareil mobile pour mes besoins d'affaires?

Avec l'aide du Pro, le client pourra découvrir l'ensemble des possibilités technologiques offertes par la gamme de produits et services de Vidéotron. Par l'entremise de démonstrations et d'une zone multiécran à l'image de ce que l'on retrouve à la maison, le Pro pourra mettre en lumière la synergie entre les produits, leurs fonctionnalités et les diverses plateformes de contenu de Vidéotron. Cette formation gratuite permettra aux clients de maximiser leur expérience interactive.

Pour en savoir plus sur les produits et services de Vidéotron, visitez le site www.videotron.com

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2013, Vidéotron comptait 1 832 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 502 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 395 400 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 451 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

-------------------

1 Selon un sondage Léger Marketing publié dans le journal Les Affaires,  décembre 2012.

2 Disponible dans la majorité des magasins corporatifs.