Selon l'indice Ipsos-Infopresse 2016 : Vidéotron proclamée la marque québécoise la plus influente

17 mars 2016 - Communiqué de presse

Montréal, le 17 mars 2016 – Quelques heures seulement après avoir été proclamée, pour une onzième année consécutive, l'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, Vidéotron devient la marque québécoise la plus influente au Québec, selon la plus récente étude Ipsos-Infopresse, dévoilée aujourd'hui dans le cadre du RDV Marketing. Ainsi, Vidéotron figure parmi le top 5 de ce palmarès, composé par ailleurs uniquement de grandes marques mondiales.

Une marque au cœur de la vie des Québécois
« Pour nous, il s'agit d'une démonstration indéniable de la place privilégiée que nos clients nous réservent dans leur quotidien. Nous avons évolué au rythme de leurs besoins et attentes et de leur mode de vie, tout en nous assurant de nous différencier et d'innover. Au fil des années, nous avons été en mesure de nous distinguer grâce à nos meilleurs ambassadeurs, nos employés. Nous les avons engagés et mobilisés dans une même direction, soit celle d'offrir aux clients la meilleure expérience possible. Cette distinction leur revient », a déclaré la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2015, Vidéotron comptait 1 736 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 570 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 568 200 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 768 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 316 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.