Retour aux sources pour Isabelle Dessureault qui est nommée vice-présidente, Affaires corporatives de Vidéotron et présidente de VOX

16 août 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 16 août 2010 – Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron est heureux d'annoncer le retour au sein de son équipe d'Isabelle Dessureault. Après avoir dirigé le secteur des Affaires publiques de Quebecor Media, Isabelle revient aux opérations à un tournant historique du parcours de Vidéotron. Elle sera notamment appelée à contribuer activement à l'entrée en scène de l'entreprise dans le secteur des communications sans fil.

À titre de vice-présidente des Affaires corporatives de l'organisation, relevant directement du président, Isabelle Dessureault assumera les responsabilités de la gestion des relations publiques et des communications internes. Elle aura à jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration des stratégies de positionnement et de rayonnement de l'entreprise auprès de ses différents publics, de concert avec ses collègues du Marketing et des Ressources humaines chez Vidéotron ainsi que ceux des Relations avec les investisseurs, des Affaires réglementaires, institutionnelles et gouvernementales chez Quebecor Media, un univers qu'elle connaît bien.

À VOX, qui présente des émissions en exclusivité aux clients de Vidéotron, elle contribuera au développement et au rayonnement de contenus qui se démarquent sur un maximum de plateformes, particulièrement via le nouveau service de communications sans fil.

Isabelle pourra compter sur Marc Labelle et Éric Fournier, respectivement des Communications corporatives et de VOX pour l'accompagner dans ses nouveaux défis, entourée des équipes en place.

« l'équipe de direction et moi-même sommes ravis de retrouver Isabelle et de pouvoir compter sur son leadership positif, sa créativité et sa capacité à cerner rapidement les enjeux afin d'en saisir toutes les opportunités. Je suis persuadé qu'elle apportera une contribution significative à la nouvelle ère mobile chez Vidéotron, » a tenu à souligner Robert Dépatie.

Diplômée de l'Amsterdam School of Business et de l'UQAM et détentrice d'un MBA de l'Université Concordia, Isabelle a oeuvré une douzaine d'années dans le domaine de la consultation, dont huit au Cabinet de relations publiques NATIONAL, notamment à titre d'associée du bureau de Montréal. Elle s'est jointe à Vidéotron en 2005 en qualité de directrice générale, Communications. Elle s'est rapidement distinguée en orchestrant le lancement du service de téléphonie par câble de l'entreprise, une opération conduite avec le succès que l'on sait. En 2006, elle prend la tête d'une nouvelle vice-présidence qui regroupait les affaires corporatives de l'entreprise et la chaîne de télé VOX. Au cours de ces deux années, Isabelle entreprend un virage majeur pour la chaîne en lui donnant un nouveau positionnement dans le marché. Sous son leadership, VOX a vu son écoute globale augmenter de 7 % et la chaîne a complété sa migration à la haute définition. Plus récemment, elle a dirigé l'équipe des affaires publiques de Quebecor Media, ayant sous sa responsabilité, les communications internes et externes, les affaires institutionnelles et réglementaires, ainsi que de l'image de marque de Quebecor. Elle agissait en outre comme porte-parole du groupe.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2010, Vidéotron comptait 1 781 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 142 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 201 700 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 87 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 065 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.