Dans l’article de La Presse canadienne « Accès aux poteaux de Bell : "urgent de ramener Bell à l’ordre", dit Vidéotron » signé par Lia Lévesque, Bell affirme que « Vidéotron est la seule entreprise qui n’a pas encore signé les nouvelles ententes proposées par Bell et Hydro-Québec pour faciliter l’accès aux poteaux. »
Or, cette affirmation est fausse et permet de questionner encore une fois la bonne foi de Bell dans le dossier d’accès aux infrastructures de soutènement.
Contrairement à ce qui est affirmé, Videotron a signé une entente avec Hydro-Québec le 11 février dernier afin d’accélérer les processus d’accès aux poteaux.
Quant à elle, Bell exige un formulaire qui doit être signé pour chaque demande de permis. Le 11 février dernier, Vidéotron a demandé à Bell d’utiliser une entente globale, comme celle d’Hydro-Québec. Vidéotron est toujours sans réponse de Bell.
Ces formulaires constituent une autre manœuvre évidente de Bell pour alourdir le processus afin de connecter davantage de foyers québécois. Qui plus est, il est indiqué que dans la documentation que Bell peut retirer ce processus à n’importe quel moment, sans avoir à se justifier.
Si Hydro-Québec est en mesure de proposer une entente convenable pour tous, Bell devrait être en mesure de faire de même. Ce sont tous les Québécois qui en sortiraient gagnants.