Pour vivre à fond l'expérience du jeu

22 octobre 2006 - Communiqué de presse

Montréal, le 23 octobre 2006 — Vidéotron est fière de présenter la deuxième édition du premier festival de jeux vidéo au Canada, le Festival ARCADIA, qui aura lieu au Stade Uniprix les 10, 11 et 12 novembre prochains. Dès sa première année d'existence, le Festival ARCADIA a été reconnu comme l'une des grandes manifestations du jeu au pays attirant sur le sol montréalais des gens de partout et de tous âges captivés par les technologies émergentes.

« Vidéotron croit dans le potentiel que représente cet événement où se côtoient et se rassemblent tant les créateurs et les entreprises que des individus issus de tous les horizons. Lors du Festival ARCADIA, les visiteurs ont l'occasion de s'amuser et d'expérimenter de visu l'ampleur du Pouvoir infini du câble. Décidément, Vidéotron ne pouvait manquer cette occasion de souligner cette extraordinaire union entre le jeu et la technologie. Vidéotron est heureuse d'y être » a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, contenus et développement des nouveaux produits, secteur consommateurs de Vidéotron.

Vidéotron donne le ton aux activités
Vidéotron s'est donnée comme mission de faire mieux connaître le jeu électronique à la population, et de faire partager l'enthousiasme témoigné par les amateurs, tant jeunes que moins jeunes. Pour ce faire, les visiteurs sont conviés aux trois zones de Vidéotron qui leur permettront de vivre à fond les plaisirs du jeu. Vidéotron bénéficie donc d'un kiosque d'une superficie de 1 500 pieds carrés où les visiteurs auront l'occasion de découvrir trois zones distinctes représentant trois moyens d'expérimenter le jeu avec Vidéotron, il s'agit de la zone sans-fil, de la zone Internet haute vitesse et de la zone illico jeux numériques.

La zone sans-fil
La zone sans-fil permettra aux visiteurs de découvrir plusieurs jeux et une compétition du sans-fil où les concurrents se livreront bataille pour mériter la victoire et ainsi remporter des prix allant de téléphones sans-fil Vidéotron à des jeux téléchargés. Également, il sera possible de découvrir le contenu exclusif à Vidéotron sous la forme de vidéos, de sonneries, de fonds d'écran et bien d'autres, tout cela, téléchargé sur une douzaine d'appareils sans-fil fins prêts à faire vivre l'expérience de Vidéotron.

La zone Internet haute vitesse
La zone Internet haute vitesse de Vidéotron met à la disponibilité des visiteurs plus d'une vingtaine de moniteurs et jeux qui permettront aux adeptes sur place de jouir de la grande efficacité, de la rapidité et de la stabilité du réseau de Vidéotron avec une expérience renouvelée et extrême. Parmi les stations en place, notons la présence des jeux ludo-éducatifs Okiddoo développés par Canoë. Également, la zone haute vitesse de Vidéotron présentera sur deux écrans un bouquet d'information où s'entrecoupent des sites tels canoe.qc.ca, zonehautevitesse.com, festivalarcadia.com, zonesansfil.videotron.com et, bien sûr, videotron.com. Soulignons finalement que quelques unes de ces stations seront au service des visiteurs pour l'envoi de courriels.

La zone illico jeux numériques
La zone illico jeux numériques se veut plus relax. C'est pourquoi Vidéotron y a aménagé cet espace pour que respire une atmosphère où l'on retrouve deux écrans accompagnés de deux Enregistreurs numériques personnels de Vidéotron et de deux fauteuils très confortables. Cet espace vise à recréer en quelque sorte l'esprit de détente et ludique qu'offre l'univers du jeu et du divertissement télé où l'expérience technologique de Vidéotron prend tout son sens.

Vidéotron commandite le Festival ARCADIA dans le but de soutenir le jeu par le biais de sa technologie de pointe et encourage toute la clientèle à faire en sorte que jeu rime avec divertissement et plaisir.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie résidentielle et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2006, Vidéotron comptait au Québec 1 521 000 clients à son service de télédistribution, dont 545 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 726 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 283 000 abonnés au Québec. Depuis le mois d'août 2006, Vidéotron propose également un service de téléphonie sans fil.