Montréal, le 28 mars – Club illico a le plaisir d’annoncer que le tournage de la 2e saison du populaire thriller policier Portrait-robot commencera dès demain! Produite par ALSO (Sophie Lorain, Alexis Durand-Brault) en collaboration avec Québecor Contenu, ce deuxième volet de la série originale, très attendu des abonnés, sera offert dès l’automne. Dix nouveaux épisodes encore plus intenses signés André Gulluni et réalisés par Alexis Durand-Brault.
Alliant suspense et drames humains, cette histoire est celle d’Ève Garance (Rachel Graton), une jeune portraitiste judiciaire capable de reconnaitre tous les visages. Non seulement elle en connaît chaque ligne, mais elle est en mesure d’y déceler les secrets qui s’y cachent.
Dans cette deuxième saison, Ève se remet des événements qui lui ont permis de découvrir la vérité sur la disparition de son fils William. De son côté, Maryse (Sophie Lorain) compte les heures qu’il lui reste au centre de réadaptation où elle réside depuis son attaque. Comme elle se remet d’une commotion cérébrale, certains moments entourant les événements de son attaque lui échappent. Elle a besoin d’Ève pour trouver le visage de son assaillant et comprendre le mobile de son agression. Depuis le congé de Maryse, Bernard (Rémy Girard) doit assurer l’intérim de l’Unité et le seul point positif à cette situation c’est qu’il peut poursuivre sa thérapie. Depuis les tristes événements de la tuerie à Montréal, Anto (Adrien Belugou) a quant à lui pris du galon et même, parfois, les mauvais plis du molosse. Maintenant en couple, Anto fait tout pour oublier les horribles événements qui l’ont poussé à tuer. Heureusement pour lui, Elektra (Kathleen Fortin), qui s’est récemment jointe à l’Unité et avec qui il a développé une amitié, veille sur lui…
Est-ce qu’un seul geste – aussi horrible soit-il – nous définit pour le reste de notre existence? Voilà la question principale à laquelle Ève et les autres membres de l’Unité auront à répondre pendant la saison. Parallèlement à la quête de chacun des personnages principaux, l’Unité continuera sa chasse aux coupables dans le Grand Montréal à travers cinq enquêtes se déployant chacune sur deux épisodes.
Jean-Michel Anctil, Véronique Bannon, Juliette Gosselin, Alexandre Goyette, David La Haye, Jean L’Italien, Pascale Montpetit, Geneviève Néron, Ludivine Reding, Marc St-Martin s’ajoutent à la remarquable distribution aux côtés de Rachel Graton, Sophie Lorain, Rémy Girard, Adrien Belugou, Kathleen Fortin, James Healy, Ted Pluviose, Alex Bisping et Carla Turcotte.
Avec son sujet rarement exploité à la télé, la première saison de Portrait-robot a remporté un vif succès tant auprès de la critique que du public. Cette deuxième saison, incontournable des adeptes de suspenses bien ficelés, sera offerte en exclusivité sur Club illico dès l’automne prochain!
À propos Club illico
Lancé en 2013, Club illico propose un large éventail de contenus francophones en vidéo sur demande par abonnement au Canada. Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue en productions québécoises de tous genres, des séries de fiction, des films, des émissions jeunesse et plusieurs exclusivités étrangères. Il est accessible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, via l’application Club illico (iOS, Android et Apple TV) et sur clubillico.com. Les clients Télé de Vidéotron peuvent retrouver Club illico sur Helix ou au canal 900 de leur terminal illico de nouvelle génération. Ils ont également accès à Club illico sur le web ainsi que sur leurs appareils mobiles et leurs tablettes (iOS et Android) grâce aux applications Helix et illico. Pour plus de détails sur Club illico, visitez le https://videotron.com/club-illico.
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
Les Productions ALSO
Dirigée par Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault, ALSO est une jeune compagnie de créateurs oeuvrant dans le milieu de la production télévisuelle, cinématographique et théâtrale. Sa ligne éditoriale se distingue par son audace, sa créativité et son originalité.
- 30 -
Renseignements :
Carolane Lachapelle, attachée de presse, carolane.lachapelle@quebecor.com