Plus d'un demi-million de foyers québécois ont choisi la téléphonie par câble de Vidéotron

11 juillet 2007 - Communiqué de presse

Montréal, le 12 juillet 2007 – Vidéotron est heureuse d'annoncer qu'elle a atteint le cap hautement significatif de 500 000 clients résidentiels et commerciaux abonnés à sa téléphonie par câble. Le 500 000e abonné est résidant de la Rive-Sud de Montréal, là-même où a été lancée en 2005 la téléphonie par câble de Vidéotron.

500 000 foyers abonnés peuvent maintenant dire « adieu » aux frais d'interurbains
Grâce à la téléphonie par câble de Vidéotron, 500 000 clients peuvent maintenant communiquer gratuitement entre eux, et ce, à travers la province. Vidéotron offre en exclusivité, grâce au pouvoir infini du câble, les appels interurbains gratuits entre abonnés à son service de téléphonie résidentielle.

Un taux de satisfaction de 96 %
« Nous sommes très fiers du travail accompli depuis le lancement de ce produit. Vidéotron sait que, plus elle rejoint de nouveaux foyers, plus elle contribue à stimuler la concurrence sur le marché. Nous voulions offrir à la population québécoise la possibilité de choisir leur fournisseur de service téléphonique et aujourd'hui, 500 000 clients résidentiels et d'affaires ont accepté notre offre et ils en sont satisfaits, a déclaré Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. Selon un sondage 2007 Léger Marketing effectué en mars dernier, le taux de satisfaction de nos clients à l'égard de ce produit est passé à 96 %. Cette satisfaction est notamment liée au fait qu'un nombre très important de consommateurs attendait une alternative fiable au service téléphonique traditionnel, » a-t-il ajouté.

Un précurseur dans la téléphonie par câble
En 2005, Vidéotron innovait en devenant le premier câblodistributeur majeur canadien à offrir aux consommateurs un service résidentiel de téléphonie par câble. Ce service novateur et abordable propose une alternative à la téléphonie traditionnelle, tant locale qu'interurbaine, en plus de répondre au désir des consommateurs de regrouper l'ensemble de leurs services de télécommunications vers un guichet unique.

Vidéotron avait progressivement lancé son offre de téléphonie par câble sur la Rive-Sud de Montréal et ont suivi graduellement Laval, Québec, Montréal, Rive-Nord de Montréal, Saguenay, Gatineau et Sherbrooke. La téléphonie par câble de Vidéotron est maintenant déployée dans tous les grands centres urbains situés dans les zones desservies par l'entreprise, et couvre maintenant plus de 83 % de ce territoire.

Du nouveau pour la téléphonie de Vidéotron : le téléphone logiciel et la vidéophonie
La téléphonie par câble de Vidéotron est un produit hautement évolutif. Après s'être concentrée depuis deux ans sur le déploiement et la gestion de la croissance de son nouveau produit, Vidéotron lancera dès cette année de nouvelles applications. Ainsi, prochainement, les clients de la téléphonie par câble de Vidéotron pourront profiter du téléphone logiciel permettant de faciliter la gestion des appels et l'ensemble de ses communications, et sous peu, la téléphonie en vidéo.

Le 500 000e client abonné à la téléphonie par câble de Vidéotron remporte un abonnement gratuit d'un an, incluant les services suivants : la boîte vocale, la boîte vocale par courriel, l'appel en attente, l'afficheur, la conférence à trois et le renvoi automatique.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 583 000 clients à son service de télédistribution, dont 653 000 à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 828 000 clients à ses services par modem câble. À cette date, Vidéotron avait activé 20 000 lignes de son service sans fil et, au 5 juillet 2007, l'entreprise assurait le service de téléphonie par câble à plus de 500 000 foyers et organisations au Québec.