Plus de services pour les résidents de Beauceville - Vidéotron se porte acquéreur de Beauce Distribution TV

22 juillet 2013 - Communiqué de presse

Montréal, le 22 juillet 2013 — Vidéotron est heureuse d'annoncer qu'elle vient de se porter acquéreur des actifs de Beauce Distribution TV, une entreprise de câblodistribution située à Beauceville. Cette acquisition lui permettra d'offrir au cours des prochains mois l'ensemble de ses services à la clientèle résidentielle et affaires de Beauceville, en plus de contribuer au développement économique régional.

Au profit des clients
« Cette acquisition nous permet d'étendre notre réseau dans la région de la Beauce, où nous sommes déjà bien implantés. Notre arrivée sera profitable aux résidents et entreprises de Beauceville car elle leur permettra de simplifier la gestion de leurs services à l'aide du guichet unique de Vidéotron – une facture, un appel, un technicien pour l'ensemble des produits – et de réaliser des économies en jumelant leurs services », a souligné la présidente et chef de l'exploitation de Vidéotron, Manon Brouillette.

Services disponibles d'ici la fin de l'automne
Vidéotron peut compter sur le caractère hybride de son réseau – câble coaxial et fibre optique – pour continuer à offrir des services toujours plus performants à sa clientèle. Les services de l'entreprise seront donc disponibles à la population de Beauceville au cours des prochains mois et pourront être précommandés dès le 14 août. Les clients de Vidéotron auront désormais la possibilité de profiter non seulement d'un service Internet toujours plus rapide et fiable, mais également du service de téléphonie par câble, qui permet les appels locaux et interurbains gratuits entre plus de 3 millions de clients de l'entreprise, des services mobiles à la fine pointe de la technologie et d'illico télé nouvelle génération, une nouvelle expérience en haute définition qui séduit par sa convivialité et sa facilité d'utilisation.

« En se joignant aux clients les plus satisfaits de l'industrie, les résidents de cette municipalité auront accès non seulement à la technologie de pointe disponible chez Vidéotron, mais également au service qui a fait la renommée de l'entreprise au fil des ans », d'ajouter madame Brouillette.

d'ici là, Vidéotron s'affairera à moderniser les infrastructures existantes afin de permettre l'arrivée de ses nouveaux services. Une fois les travaux terminés, Vidéotron et Beauce Distribution TV s'assureront de faire vivre la meilleure expérience technologique et de divertissement qui soit à leurs clients après une courte période de transition.

Notre équipe est disponible dès maintenant afin de présenter les divers produits et services de Vidéotron et répondre aux questions des citoyens de la région. Il sera aussi possible de prendre rendez-vous avec un représentant à domicile en composant le  1 418 650-3398 ou 1 866 650-3398.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2013, Vidéotron comptait 1 849 200 clients à son service de télédistribution, dont 1 500 300 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 397 300 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 420 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.