Musique illimitée bonifie son offre avec Napster et Tidal

6 décembre 2016 - Communiqué de presse

Montréal, le 6 décembre 2016 – Quelques jours après avoir bonifié son catalogue d'une nouvelle plateforme, Musique illimitée annonce l'arrivée de deux nouvelles applications : Napster et Tidal. l'ajout de ces autres acteurs de la musique en continu porte à 17 le nombre d'applications offertes.

Rappelons que Musique illimitée est une initiative qui permet aux clients de Vidéotron Mobile d'écouter de la musique en continu sur diverses plateformes sans consommer les données de leur forfait mobile. Parmi les autres applications récemment ajoutées, notons Apple Music, Radio Tunes, Band Camp, Slaker, Jango, Analekta, Digitally Imported, Rock Radio et Jazz Radio.

« Avec ces nouveaux ajouts à l'initiative Musique illimitée, les consommateurs friands de musique d'ici et d'ailleurs seront choyés à souhait. Nous sommes très heureux de faire bénéficier nos clients de nouvelles ententes conclues avec des joueurs clés de l'industrie. Nous sommes d'autant plus fiers de pouvoir proposer des plateformes qui reflètent les demandes des clients reçues sur les médias sociaux et qui nous permettent de constamment bonifier notre offre », a souligné Bertrand Hébert, vice-président, Marketing de Vidéotron.

Rappelons que Musique illimitée est disponible sur l'ensemble du réseau mobile LTE, qui couvre près de 90 % de la population du Québec et qui permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 150 Mbit/s. Musique illimitée est offerte gratuitement aux clients amateurs de musique souscrivant à un forfait mobile Premium.

Vidéotron (http://www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2016, Vidéotron comptait 1 695 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 570 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 596 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2016. À cette date, Vidéotron avait activé 867 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 265 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Napster
Napster est l'un des services musicaux par abonnement les plus populaires au monde. Disponible dans 34 pays, Napster offre à ses membres un accès illimité à leur musique préférée, sans publicité, n'importe où, n'importe quand et sur l'appareil de leur choix, en ligne ou hors ligne. Que ce soit sur leur téléphone, à la maison, au travail ou dans leur voiture, les abonnés de Napster peuvent télécharger des listes de lecture et des pistes à partir d'un catalogue de 40 millions de chansons, profiter de la puissance d'un réseau mondial d'auditeurs pour prendre contact avec des mélomanes partageant les mêmes goûts et découvrir de la nouvelle musique chaque jour. Détenu et exploité par l'entreprise américaine Rhapsody International Inc., Napster combine l'histoire incontournable d'une des marques les plus connues au monde avec la vaste expérience et la plateforme technologique de Rhapsody International Inc. Napster a son siège à Seattle et possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine dont les logos respectifs sont des marques de commerce et des marques de commerce déposées de Rhapsody International Inc. Pour plus d'information, visitez www.napster.com.

À propos de TIDAL
TIDAL est une plateforme expérientielle mondiale de divertissement conçue pour les amateurs de musique par des artistes du monde entier. Les membres de TIDAL peuvent profiter d'un contenu préparé exclusivement pour eux qui établit un lien direct entre les artistes et leurs admirateurs, et ce, de plusieurs façons. Le service offre une musique de qualité CD en haute-fidélité, la vidéo haute résolution, l'occasion de découvrir de nouveaux artistes grâce à TIDAL Rising et de vivre des expériences uniques grâce à TIDAL X. TIDAL est disponible dans plus de 52 pays et possède un catalogue contenant plus de 42,5 millions de chansons et 140 000 vidéos de qualité supérieure. Pour plus d'information, visitez www.tidal.com.