MPix HD et Speed HD arrivent à toute vitesse chez Vidéotron

4 octobre 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 4 octobre 2010 — Fidèle à son objectif d'offrir la meilleure expérience possible à ses clients, Vidéotron est heureuse d'annoncer qu'elle bonifie une fois de plus son offre de télé numérique haute définition avec l'ajout des chaînes Speed HD et MPix HD. Ces deux dernières complètent une programmation comptant déjà plus de 370 canaux, dont 51 chaînes en haute définition et 27 en langue française.

De la vitesse à l'état pur
Les nombreux passionnés de course automobile du Québec seront ravis de pouvoir enfin profiter de la riche programmation de Speed HD. Cette chaîne présente notamment en direct, les courses de formule 1, les 24 heures de Daytona, les 24 heures du Mans ainsi que le NASCAR Sprint Cup All-Star Race, sans compter une foule d'émissions, de films et de documentaires reliés à l'univers des courses de voitures et de motos. Speed HD est maintenant disponible à la position 612 sur la télé numérique.

Vos films préférés en haute définition
Les cinéphiles québécois seront également très heureux de pouvoir visionner en haute définition le meilleur du cinéma sur MPix HD, qui présente des classiques du cinéma réalisés entre les années 1920 et 1990. MPix HD est accessible à la position 716 sur la télé numérique de Vidéotron.

Les clients de la télé numérique de Vidéotron pourront accéder à ces chaînes sans frais supplémentaires, si elles sont déjà incluses en version standard à leur forfait.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2010, Vidéotron comptait 1 781 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 142 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 201 700 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 87 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 065 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.