Moins d'un an après l'inauguration de son réseau mobile LTE: Vidéotron Mobile annonce le lancement de sa couverture élargie partout au Canada dès le 13 mai!

13 avril 2015 - Communiqué de presse

Montréal, le 14 avril 2015 – Moins d'un an après le lancement de son réseau mobile LTE, Vidéotron franchit une nouvelle étape importante de son histoire en lançant sa couverture élargie. Ainsi, dès le 13 mai prochain, grâce à ses partenaires, Vidéotron Mobile donnera à ses clients l'accès à une couverture encore plus grande1, et ce, d'un bout à l'autre du pays, qu'ils soient à Gaspé ou Vancouver, sur la route des Prairies ou aux abords d'un lac dans les Laurentides! Grâce aux forfaits Tout inclus Canada2, les consommateurs et gens d'affaires québécois pourront parcourir le pays en toute tranquillité puisqu'ils pourront envoyer des messages textes à leurs proches et accéder à leurs courriels sans frais additionnels.

d'ailleurs, avec son réseau mobile LTE, qui couvre près de 90 % de la population du Québec et permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 150 Mbit/s, Vidéotron Mobile permet à ses clients d'utiliser leur appareil à leur plein potentiel en accédant à la meilleure technologie qui soit, aux vitesses de transfert de données les plus performantes et au meilleur rapport qualité-prix, tout en profitant d'une couverture d'envergure. Qu'ils viennent de Québec ou de Montréal, de Sherbrooke ou de Saguenay, qu'ils passent leur été à la plage ou qu'ils parcourent les routes, les clients de Vidéotron pourront y trouver leur compte grâce à des appareils dernier cri et à des forfaits généreux en données.

l'épopée mobile se poursuit…
 « l'annonce d'aujourd'hui réaffirme une fois de plus notre désir de continuer à offrir l'expérience la plus optimale aux consommateurs et entreprises du Québec, qui permet, entre autres, de faire de Vidéotron l'entreprise de télécommunications la plus appréciée des Québécois. Si aujourd'hui, ce sont plus de 632 000 personnes et entreprises qui utilisent nos services mobiles, c'est d'abord et avant tout grâce au soin que nous avons mis à nous différencier sur le marché, que ce soit par nos forfaits, notre offre de contenu mobile unique ou la vaste gamme d'appareils proposée sur le meilleur réseau qui soit. Je ne peux que me réjouir de voir qu'en moins de cinq ans, nous avons su faire bouger les choses au Canada, pour le plus grand bénéfice des consommateurs d'ici et d'ailleurs », a déclaré Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

Des appareils à la fine pointe sur un réseau haute performance
En plus de faire profiter ses clients d'une couverture LTE d'envergure, Vidéotron s'assure de proposer une gamme d'appareils LTE qui se distinguent parmi les meilleurs dans leurs segments respectifs et qui répondent à tous les besoins, et parmi lesquels figurent, depuis vendredi dernier, les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge.

1 Certaines conditions s'appliquent.

2 http://www.videotron.com/residentiel/mobile/couverture

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2014, Vidéotron comptait 1 782 300 clients à son service de télédistribution, dont 1 561 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 537 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2014. À cette date, Vidéotron avait activé 632 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 349 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.