L'hiver 2006 à Canal Vox : la continuité dans la diversité

5 février 2006 - Communiqué de presse

Montréal, le 6 février 2006 – Résolument urbaine et avant-gardiste, la télé de Canal Vox promet un hiver au cours duquel les grands courants émergents pourront évoluer au rythme de la relève et de la réalité métropolitaine. Nouveaux mouvements culturels, critique des élus et éditos politiques, rencontres inédites, grandes questions sociales, moments tendres avec les tout-petits sont au rendez-vous! Avec sa nouvelle programmation, Canal Vox renforce sa position dans l'univers médiatique québécois en misant sur la relève. Toujours en mouvement, la télé de Canal Vox invite à la découverte d'un univers riche et complexe.

Au rythme des nouveautés
Lorsque l'animatrice Sophie Bérubé cogne à la porte de ses invités, elle sait qu'elle fera entrer ses téléspectateurs dans un nouvel univers. Qu'il s'agisse de personnalités déjà connues du public ou à découvrir, Sophie partage leurs passions. Quel que soit leur métier, leur milieu ou leur parcours, c'est Sans filtre qu'ils se livrent à cette étonnante émission.

Canal Vox lance une toute nouvelle émission de contes destinée aux tout-petits. Après avoir enchanté l'enfance des parents d'aujourd'hui, celle qui a longtemps incarné le personnage de Passe-Partout séduira maintenant leurs poussinots! Tous les matins, Marie Eykel attend les enfants d'âge préscolaire pour la lecture d'un des nombreux contes merveilleux que contient Le Livre magique.

Les Montréalais disposent enfin de leur propre magazine télévisé : Montréal, la bouillante, l'effervescente, l'unique. Animée par Éric Latour et son équipe de journalistes, l'émission Le 514 nous fait découvrir Montréal dans toute sa complexité. Le 514, l'indicatif d'une métropole en pleine évolution!

En compagnie de Philippe Juneau, visite des stations de ski du Québec et de leurs particularités : pistes, parcs à neige, services, etc. Le plaisir de skier propose un tour guidé de la montagne, leçons de ski, conseils sur l'équipement, présentation de la liste des événements de l'année, entrevues avec les skieurs, compétitions sportives de niveau amateur.

La mission du concours Ma première Place des Arts s'inscrit parfaitement dans le courant avant-gardiste de Canal Vox. l'émission revient en force pour une deuxième année consécutive et soutient de jeunes artistes dans un moment critique de leur début de carrière. Dans l'intimité du Studio-théâtre de la Place des Arts, Canal Vox capte les performances de ces jeunes artisans de la relève.

Au rythme de la culture émergente
Esprit Libre
, l'indispensable magazine des amants de la culture et incontournable des friands de nouveautés, met à nu les plus étonnantes manifestations artistiques. Sorties de nuits, nouvelles têtes et idées chocs sont au rendez-vous. l'animateur Marc Denoncourt et les caméras d'Esprit Libre traquent les protagonistes des dessous de la scène culturelle du Montréal

Les musiques, alternatives et indépendantes d'ici font l'envie de la planète toute entière. l'animatrice Catherine Mathys rencontre, les groupes les plus en demande de vos radios et disquaires indépendants. Baromètre, un rendez-vous télévisuel tout à fait unique.

La flamboyante animatrice Madeleine Arcand, aborde les arts plastiques, la vidéo, le design, la photographie, l'architecture et le cinéma d'auteur sous une perspective rafraîchissante. Complètement Dada part à la découverte d'expositions branchées, de lieux culturels underground et de festivals méconnus.

Au rythme de valeurs sûres
Les émissions vedettes de Canal Vox sont de retour : le magazine social Louise à votre service, l'émission ConneXion, la technologie du 21e siècle ainsi que Le guide de l'auto. Également, l'émission d'affaires municipales À l'heure de Montréal reprend du service et offre l'opportunité aux Montréalais de questionner leurs élus.

Canal Vox : votre télé locale… une exclusivité de Vidéotron!
Développée et guidée par Vidéotron ltée, Canal Vox se veut une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens. Dans chacune des collectivités, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont le Grand Montréal, Québec, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Victoriaville, Saguenay, Rivière-du-Loup, La Pocatière, Sorel-Tracy, Granby et Gatineau, Canal Vox rejoint plus de 1 519 000 foyers résidentiels au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 506 000 clients à son service de télédistribution, dont 475 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 656 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. l'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 163 000 abonnés de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, Laval et de la région de Québec.