Les clients de Vidéotron profitent de la croissance de l'entreprise

26 mai 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 26 mai 2011 – Dans la foulée du dévoilement de ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2011, Vidéotron a annoncé que l'année en cours apportera son lot de projets pour l'entreprise, et que ce sont ses clients qui seront les premiers à en tirer profit. Avec, entre autres, des réseaux mobile et terrestre extrêmement fiables et robustes, des appareils et tablettes dernier cri, de nouvelles chaînes HD et des plateformes évoluées, les clients de Vidéotron jouissent actuellement de la panoplie d'avantages que procure l'entreprise québécoise de télécommunications en termes de produits, de services, de développements technologiques et de divertissement.

« En considérant l'offre complète actuelle et future de Vidéotron en matière de télécommunications, nous savons que nous répondons aux besoins croissants de nos clients parce que nous sommes si près d'eux. À titre d'exemple, le lancement récent de nos services illico web et illico mobile leur a permis de consommer leur contenu préféré sur la plateforme de leur choix, tout en leur faisant bénéficier des avantages financiers que permet le jumelage de produits, et ce, dans le cadre d'un guichet unique. Ceci représente clairement pour le client de Vidéotron un pouvoir et une liberté de choix que l'on ne trouve nulle part ailleurs », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.  « d'ailleurs, ce sont les clients de Vidéotron qui ont permis à l'entreprise de recevoir la palme du fournisseur de services mobiles avec le taux de satisfaction le plus élevé dans l'Est du pays . c'est un honneur qui revient à notre fidèle clientèle, et à nos équipes », a-t-il ajouté.

MOBILITÉ
Plus de clients ont maintenant accès aux services mobiles
Au 31 mars 2011, l'entreprise comptait un total de 164 700 lignes activées, dont 143 600 sur son nouveau réseau 4G. Depuis la fin avril, la population du Saguenay–Lac Saint-Jean et de plusieurs autres municipalités à travers le Québec a maintenant accès aux services mobiles de l'entreprise.

Vidéotron a franchi une autre étape ce matin en offrant ses services mobiles à la population de l'Outaouais. Les habitants de la région seront d'ailleurs parmi les premiers à pouvoir profiter du forfait Soirs et week-ends illimités avec messagerie, offert à 24,95 $, peu importe le nombre de produits qu'ils détiennent avec l'entreprise.

Un premier appareil 4G disponible aujourd'hui
c'est ce matin que Vidéotron a annoncé à sa clientèle qu'elle pourrait se procurer le premier téléphone 4G de sa gamme d'appareils, le HTC PanacheMC. Utilisant la plateforme AndroidMC 2.3, le HTC PanacheMC saura plaire tant aux personnes désirant un appareil à la fine pointe de la technologie qu'aux amateurs de vitesse mobile. l'année 2011 a aussi été généreuse en lancements de nouveaux appareils avec l'arrivée du très populaire Nexus S et de la première tablette, la Playbook de BlackBerry.

TÉLÉDISTRIBUTION
Plus de chaînes et plus de haute définition (HD) pour les clients de la télé numérique
Vidéotron a conclu le premier trimestre de 2011 avec 1 808 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 243 700 foyers et entreprises ayant accès à la télé numérique et aux avantages d'illico télé.

Depuis le début de l'année, Vidéotron a ajouté plusieurs chaînes, tant francophones qu'anglophones, en plus de bonifier sa gamme comprenant 63 chaînes HD . Par exemple, les amateurs de nouvelles ont vu l'apparition de Sun News Network (en standard et en haute définition) et de CNN en HD, alors que les cinéphiles et les fashionistas peuvent syntoniser Ciné pop en HD, Turner Classic Movies et la chaîne Mlle.

Par ailleurs, avec le lancement sous peu, du nouvel univers d‘illico télé optimisé et innovant sur plusieurs plans, la clientèle sera à même d'apprécier des interfaces plus intuitives, rapides, personnalisées et harmonisées. Vidéotron entend offrir l'expérience télé multi-écrans la plus évoluée au Canada.

illico web
En constante évolution, la plateforme illico web fait partie du visage télévisuel et Web depuis bientôt un an. De plus en plus de clients Vidéotron ont intégré illico web à leur quotidien en raison de son contenu exclusif et de son excellente qualité d'image. Ce sont d'ailleurs tous les clients de Vidéotron qui peuvent profiter de plus de 5000 titres de contenu gratuit et payant offert sur le portail Web.

INTERNET
Des services Internet collés aux besoins des internautes
Au premier trimestre de 2011, Vidéotron comptait 1 267 100 clients à ses services Internet par câble et Internet haute vitesse mobile. Lors de ce trimestre, et ce, dans le but d'offrir une expérience de navigation Web optimisée, Vidéotron a annoncé l'arrivée d'un tout premier routeur sans fil entièrement pris en charge et géré à distance par l'entreprise. Vidéotron a également développé un outil permettant de recevoir des notifications par courriel ou par message texte afin d‘accompagner sa clientèle dans une consommation Internet plus éclairée. Les internautes de Vidéotron peuvent s'inscrire  à cette notification sur l'Espace client.

TÉLÉPHONIE PAR CÂBLE
La téléphonie par câble rejoint encore plus de clients
Au 31 mars 2011, le service de téléphonie par câble de Vidéotron comptait 1 129 800 clients résidentiels et Affaires, une croissance de 15 500 au premier trimestre. Avec des millions de personnes profitant de la téléphonie filaire et une communauté mobile de plus en plus importante, les clients de la téléphonie par câble de Vidéotron comptent désormais plus de 2,5 millions d'interlocuteurs avec qui parler gratuitement.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2011, Vidéotron comptait 1 808 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 243 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 267 100 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 mars 2011. À cette date, Vidéotron avait activé 164 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 129 800 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.