Les clients de Vidéotron peuvent admirer la beauté de la planète via Oasis HD

18 mai 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 18 mai 2011 — Vidéotron proposera dès aujourd'hui à sa clientèle de la télé numérique la chaîne Oasis HD, une chaîne offerte exclusivement en haute définition. Cette chaîne canadienne, offerte en débrouillage jusqu'au 18 août aux clients HD de Vidéotron, fait découvrir aux téléspectateurs toutes les beautés de la nature. Avec ce nouvel ajout très attendu, illico télé offre une programmation encore plus abondante et diversifiée avec près de 400 canaux et le plus grand choix de contenu haute définition.

Offerte à la position 726, Oasis HD propose une programmation continue et sans interruption mettant en vedette la beauté de la planète dans son état naturel. La chaîne présente des documentaires et des émissions traitant d'une large variété de sujets, des animaux et paysages impressionnants aux dernières découvertes de l'espace. Avec ses spectaculaires documentaires, dont des films IMAXMD Original, Oasis HD entraînera les familles du Québec aux quatre coins du globe, directement au cœur de la nature sauvage.

Disponible en débrouillage pour les trois prochains mois, la chaîne sera par la suite offerte à l'unité aux clients HD de Vidéotron au tarif de 2,03 $/mois.

Pour plus d'information, visitez le videotron.com

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 254 400 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 136 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 114 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.