Les clients de Vidéotron aux premières loges du cinéma indépendant

12 octobre 2012 - Communiqué de presse

Montréal, le 12 octobre 2012 - Vidéotron est fière de s'associer pour une troisième année consécutive au Festival du nouveau cinéma (FNC) afin de faire découvrir la richesse et la diversité du cinéma d'auteur à ses clients. Premier festival au Canada à offrir une présentation multiplateforme de sa programmation, le FNC permettra aux passionnés du 7e art de visionner, par l'entremise d'illico télé, illico web et illico mobile, plus d'une vingtaine d'œuvres cinématographiques marquantes sélectionnées dans la programmation de la 41e édition du FNC et des années antérieures.

Découvrir le cinéma d'ici et d'ailleurs sur illico
Dès aujourd'hui, Vidéotron propulsera sur ses diverses plateformes le meilleur du cinéma d'auteur, à l'aide notamment d'une section d'illico exclusivement consacrée au FNC. Grâce à sa collaboration avec l'entreprise, le Festival présentera du cinéma contemporain sur des écrans de diffusion supplémentaires. Il sera donc possible de visionner sur son téléviseur, son ordinateur, son mobile ou sa tablette des courts métrages innovateurs ainsi que des longs métrages. Les cinéphiles pourront, entre autres, visionner des œuvres uniques telles que Un nuage dans un verre d'eau de Srinath C. Samarasinghe, Une séparation d'Asghar Farhadi et Chef de meute de Chloé Robichaud.

VOX au cœur des activités du Festival
Partenaire média de l'événement, VOX (positions 9 en format standard et 609 en HD) proposera chaque jour aux festivaliers présents à l'Excentris des entrevues avec les artisans et cinéastes québécois en vedette lors du Festival. À la barre de ces entrevues, l'animateur Frédéric Corbet, de l'émission Premières vues, mettra en lumière la diversité de la programmation du FNC. Des capsules résumant ces entrevues seront diffusées à VOX ainsi que sur voxtv.ca/premieresvues durant toute la durée du Festival.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2012, Vidéotron comptait 1 837 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 425 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 341 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2012. À cette date, Vidéotron avait activé 347 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 223 400 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.