Le téléphone logiciel : vidéo, service multi ligne/gestion des appels, qualité du service et mobilité en un seul produit

23 octobre 2007 - Communiqué de presse

Montréal, le mercredi, 24 octobre 2007 – Après avoir lancé sa téléphonie résidentielle par câble il y a deux ans et son service de téléphonie sans fil en 2006, Vidéotron présente son téléphone logiciel destiné à offrir aux individus une plus grande mobilité. Disponible à partir du 31 octobre prochain, cette nouvelle téléphonie de Vidéotron, qui s'intègre à un ordinateur, permettra aux utilisateurs une flexibilité accrue lors des déplacements, la possibilité de faire des appels locaux de partout dans le monde et la capacité de faire une réelle gestion de ses communications.

« Nous sommes ravis d'offrir cette nouvelle option aux consommateurs québécois. Avec le téléphone logiciel, les clients de Vidéotron pourront être en mouvement tout en demeurant en contrôle de leurs communications grâce à sa grande facilité d'utilisation. Nous sommes confiants que le téléphone logiciel de Vidéotron fera école sous peu car il est le seul sur le marché à offrir en un seul produit la vidéo, le service multi ligne/gestion des appels, la qualité du service et la mobilité. Nous croyons que le consommateur est prêt pour ce produit qui comporte de nombreux avantages, tant au niveau de sa convivialité et de la gestion qu'il fait des communications, qu'au point de vue financier pour les économies qu'il procure, » a déclaré Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, Contenus et développement des nouveaux produits de Vidéotron.

Fonctions évoluées, mode local partout sur la planète, vidéo…
Pour présenter son plus récent produit et illustrer ses avantages, Vidéotron a cédé la parole à des personnages fictifs qui témoignent des diverses utilisations qu'ils font du produit, et qui collent au profil de la clientèle cible. Ainsi, nous retrouvons Paolo, un jeune étudiant dont l'unique point de contact est son cellulaire. Paolo a opté pour le téléphone logiciel de Vidéotron parce qu'il lui permet de recevoir ses appels sur son ordinateur, un moyen efficace puisqu'il passe plusieurs heures par jour sur son portable. Julie est pigiste et se déplace souvent chez les clients. Elle a décidé de remplacer sa deuxième ligne par le téléphone logiciel et maintenant, elle garde le contrôle de tous ses appels grâce au renvoi automatique et à d'autres fonctions comme Ne pas déranger, lorsqu'elle est en réunion. Jean, lui, est en affaires et prend souvent l'avion. Son téléphone logiciel fonctionne avec tous les types d'accès Internet. Il demeure en contact sans le frais d'interurbain puisqu'il utilise sa ligne locale, partout sur la planète… cela représente d'importantes économies. Finalement, Gilles, retraité et amoureux des voyages dans le sud avec sa douce. Il a décidé d'installer le téléphone logiciel de Vidéotron sur son ordinateur expressément pour voir grandir leurs six petits enfants, et ce, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent durant l'hiver. En plus d'économiser sur tous les interurbains, ils voient les tout-petits grandir grâce la fonction vidéo intégrée au téléphone logiciel.

« Avec le téléphone logiciel, nous visons une clientèle élargie, qu'elle soit portée sur les nouvelles technologies ou presque pas. Notre but est d'offrir un produit de téléphonie adaptée à la vie des consommateurs. Le téléphone logiciel de Vidéotron a été pensé en fonction d'une utilisation pratique, rapide et économique en tout temps. Jeunes et moins jeunes, travailleurs autonomes et gens d'affaires comme étudiants et voyageurs, tous seront bientôt convaincus des avantages liés à l'utilisation de ce téléphone logiciel, » d'ajouter madame Brouillette.

Grâce à la technologie avancée du téléphone logiciel, l'abonné de Vidéotron pourra bénéficier d'options évoluées comme les fonctions Ne pas déranger, la vidéo, le filtrage d'appels, les renvois d'appels multiples pour ne nommer que ceux-là. Du côté des fonctions habituelles offertes, nous retrouvons l'afficheur, la messagerie vocale, les messages vocaux par courriel, l'appel en attente, l'affichage de l'appel en attente, la sonnerie personnalisée, le renvoi automatique, la conférence à quatre, la recomposition continue et le rappel du dernier numéro.

« Nous sommes heureux de livrer le téléphone logiciel sur une plateforme éprouvée et avec une technologie fiable au point où il sera possible de faire de cet outil technologique de téléphonie, sa première ligne principale et le lieu de contact privilégié dans une résidence, ajoute madame Brouillette. Cette offre de produit fait partie de la promesse de Vidéotron d'offrir des services évolués de téléphonie numérique qui facilitent la gestion des communications pour le client. »

Le téléphone logiciel sera « en Affaires » sous peu
Vidéotron Service Affaires amorcera le 14 novembre prochain un projet pilote qui visera à tester sa propre version du téléphone logiciel. Le recrutement d'une cinquantaine de petites et moyennes entreprises sera donc nécessaire pour évaluer une série de fonctionnalités qui sont ajoutées au produit afin d'adapter le produit aux besoins des gens d'affaires et clients de Vidéotron.

Les représentant d'entreprises désireuses de faire partie de ce projet d'essai qui s'échelonnera jusqu'en janvier 2008 sont priés de communiquer directement avec Vidéotron Service Affaires au numéro 514 380-7000 ou via le Web à l'adresse videotron.com/affaires. Les détails de l'offre Affaires seront connus au début de 2008.

Le téléphone logiciel de Vidéotron est présentement disponible en ligne à l'adresse videotron.com, au service à la clientèle au numéro 1-88VIDEOTRON, ainsi qu'aux différents points de vente de Vidéotron et dans plusieurs boutiques SuperClub Vidéotron. Tous les détails à videotron.com.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 24 septembre 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 614 000 clients à son service de télédistribution, dont 717 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 896 000 clients à ses services par modem câble en date du 24 septembre 2007. À cette date, Vidéotron avait activé 38 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à plus de 570 000 foyers et organisations au Québec.

Vous pouvez télécharger des images de la plateforme du téléphone logiciel et autres documents de presse à l'adresse suivante : ftp://ftp.vsi.videotron.com
Nom d'utilisateur : AffCorpMedias
Mot de passe : !medias!