Le service Internet de Vidéotron encore le plus rapide sur toute la ligne point final !

2 mars 2005 - Communiqué de presse

Montréal, 3 mars 2005 – Fidèle à son engagement envers sa clientèle de toujours offrir les services les plus rapides dans son marché, Vidéotron annonce une augmentation de la vitesse de téléchargement de son service Internet par câble de base. Vidéotron demeure ainsi sur son territoire le fournisseur le plus rapide sur toute sa gamme de produits Internet.

Internet par câble de base : un service économique à la portée de tous
À compter du 7 mars 2005, les clients Internet par câble de base verront leur débit en aval passer de 128 kbit/s à 300 kbit/s, et celui en amont passer de 64 kbit/s à 128 kbit/s, ce qui équivaut à des augmentations en aval de l'ordre de 134 % et en amont de 100 %. Internet par câble de base est idéal pour les utilisateurs débutants et ceux qui en ont assez de leur connexion Internet par téléphone et désirent plus de confort. Il est cinq fois plus rapide qu'une connexion Internet par téléphone en plus de libérer la ligne téléphonique.

Internet haute vitesse : voyager à la vitesse de l'éclair
Les clients Internet haute vitesse bénéficient depuis novembre 2004 d'un débit en aval de 5.1 Mbit/s. Il s'agit du service le plus rapide dans sa catégorie sur le territoire de Vidéotron. Les clients Internet haute vitesse ont également accès à des contenus exclusifs à partir de la zonehautevitesse.com parmi lesquels on retrouve actuellement les auditions de Star Académie 2005 !

Haute vitesse Extrême : la vitesse et la liberté extrême
Les clients du service Internet haute vitesse Extrême bénéficient quant à eux d'un débit de 6.5 Mbit/s en aval et de 900 kbit/s en amont. Il s'agit de la connexion parfaite pour les clients qui aiment télécharger sans compter ou qui sont amateurs de jeux en réseau.

Forte progression de la clientèle
En 2004, la clientèle des services d'accès Internet par câble de Vidéotron a franchi le cap du demi-million pour terminer l'année avec 502 600 clients, ce qui a généré une hausse de 23,7 % par rapport à 2003.

Force du réseau
En 2004, Vidéotron a investi quelque 40 millions de dollars dans l'infrastructure de son service Internet et de son réseau hybride et bidirectionnel, de fibre optique et de câble coaxial à large bande afin de les rendre encore plus fiables et performants. Parallèlement, l'entreprise a déployé l'un des meilleurs systèmes au monde pour filtrer efficacement les virus et le pollupostage. Tous ces efforts concourent à atteindre l'objectif ultime de Vidéotron : faire vivre la meilleure expérience possible en termes de divertissement et de télécommunications à ses clients.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive Illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au Québec, Vidéotron compte 1 453 000 abonnés à son service de télédistribution, dont plus de 334 000 abonnés à Illico. Vidéotron est également le leader de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 527 000 abonnés à ses services par modem câble et téléphonique.