La Société de transport de Montréal (STM) et ses partenaires Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron, sont fiers d'annoncer que le déploiement d’un réseau mobile 4G LTE est maintenant complété dans l’ensemble des 68 stations et des 71 km de tunnels qui composent le métro de Montréal. Avec les stations Jolicoeur, Monk et Angrignon maintenant branchées, ce projet complexe, amorcé en 2013, est bouclé en respectant l’échéancier, la portée et le budget prévus, malgré les défis imposés par la pandémie.
C’est un investissement de près de 50 millions de dollars assumé à parts égales par les fournisseurs de télécommunications Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron qui a permis à la STM de devenir le plus important réseau numérique intérieur au Canada et le plus long réseau sans-fil sous-terrain au pays.
La collaboration unique entre les plus grands fournisseurs en télécommunications au pays a contribué à une connectivité continue et une couverture stable 100% LTE dans les stations et les trains de la STM. Les usagers de la STM bénéficient désormais de vitesses de téléchargement allant jusqu’à 275Mbps, comparable à celles qu’on retrouve dans le confort de nos foyers.
« Quelle fierté pour Vidéotron d’avoir contribué au déploiement de ce réseau sans-fil unique. Dorénavant, les millions de passagers qui transitent chaque année dans le métro de Montréal pourront communiquer, naviguer sur Internet et travailler, tout en se déplaçant. En tant que complice de la vie connectée des Québécois, nous avons la volonté de faciliter la vie des gens et de rendre la technologie accessible. Ce projet s’inscrit totalement dans cette vision », a souligné Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.
Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse émis par la STM ici.