l'accès Internet le plus rapide disponible à tous les citoyens de Laval

20 juillet 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 20 juillet 2009 – Vidéotron est heureuse d'informer la population de Chomedey et de Sainte-Dorothée qu'à compter d'aujourd'hui, l'entreprise rendra disponible ses services Internet Très Grande Vitesse, TGV 30MC et TGV 50MC, ce qui complétera par la même occasion le déploiement de ces nouveaux services à Laval. Ainsi, 50 000 foyers et entreprises de Chomedey et de Sainte-Dorothée auront accès à des vitesses de 30 Mbit/s et 50 Mbit/s, les plus rapides au Québec. Près de 120 municipalités et villes ainsi que plus de 1,2 million de familles et entreprises québécoises ont désormais accès à cette technologie de pointe. Les internautes peuvent vérifier la disponibilité des services Internet TGV 30 et TGV 50 dans leur région à l'aide de l'outil disponible sur videotron.com/tgv.

« Le déploiement de la technologie DOCSIS® 3.0, parmi les plus récentes en matière d'Internet, permet d'offrir un service qui répond à une croissance importante des besoins des foyers et des familles branchées où plusieurs utilisateurs partagent une même connexion, explique Manon Brouillette, vice-présidente exécutive, Stratégie et commercialisation. De plus, soulignons que cette technologie de pointe participe à l'épanouissement des entreprises et des villes ainsi qu'au renforcement de leur compétitivité au plan du développement économique », précise Manon Brouillette.

La réponse aux besoins de la maison et de la famille branchée
Les accès Internet TGV 30 et TGV 50 sont taillés sur mesure pour les exigences des foyers où plusieurs personnes utilisent simultanément les services Internet pour des besoins distincts. Ainsi, dans une famille de quatre personnes, il est possible de magasiner en ligne, importer un clip vidéo depuis un site Internet et jouer à des jeux vidéo en ligne sur son ordinateur, en même temps, à partir d'un seul service Internet.

Des vitesses de téléchargement inégalées
Pour donner une idée de la puissance de ces deux nouveaux produits précisons qu'Internet TGV 30 permettra notamment de télécharger une chanson de 6 Mo en deux secondes et Internet TGV 50, de télécharger un album complet de dix chansons de 6 Mo chacune en dix secondes. Vidéotron rappelle à ses clients l'importance d'acquérir légalement les œuvres musicales ou audiovisuelles qu'ils pourront télécharger plus rapidement grâce aux nouveaux services Internet Très Grande Vitesse, TGV 30 et TGV 50.

Des tarifs compétitifs
Vidéotron propose des capacités de téléchargement à sa clientèle résidentielle et d'affaires de 70 Go et 100 Go pour les accès Internet résidentiels TGV 30 et TGV 50 ; 150 Go et 200 Go pour les accès Internet Affaires TGV 30 et TGV 50, et ce, sans en augmenter les tarifs. Avec un engagement de 12 mois, les services Internet résidentiels TGV 30 et TGV 50 sont donc offerts aux prix mensuels de 64,95 $ et 79,95 $ respectivement. De plus, pour une durée limitée, les nouveaux clients qui s'abonnent pour une année bénéficieront du premier mois gratuit. Les services Internet Affaires TGV 30 et TGV 50 sont offerts, avec un engagement de 12 mois, aux prix mensuels de 119,95$ et 149,95$. Les entreprises qui s'abonnent pour une période de 36 mois recevront en plus trois mois de service sans frais et l'installation gratuite. 

l'Internet à très grande vitesse : moteur économique
Dans une étude publiée en décembre 2008 et intitulée Don't You Wish Your Internet Was Hot Like Laval's?, la firme d'analyse Seaboard Group louange les services Internet Très Grande Vitesse de Vidéotron. Cette étude qui a pour but de faire le point sur le développement des services à large bande au Canada rappelle que des services Internet à très grande vitesse constitueront un élément clé pour la vitalité de l'économie d'une région, de ses services d'éducation et pour la promotion de la culture.

« Cette nouvelle s'inscrit dans la foulée des initiatives de développement et d'investissements de Vidéotron dans la province. Ainsi, la création de 500 emplois au Québec en 2009 ainsi que des investissements de plus de 34 millions de dollars annoncés récemment à Joliette visent à répondre à la demande créée par le déploiement de nouveaux produits tels Internet TGV 30 et TGV 50 ou encore son nouveaux sans fil évolué », précise Mme Brouillette.

Un éventail de besoins technologiques
À noter que les services Internet TGV 30 et TGV 50 complètent la gamme de produits Internet résidentiels et Affaires proposés par Vidéotron; l'offre comprend également Internet Intermédiaire, Internet haute vitesse et Internet haute vitesse Extrême.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 729 168 clients à son service de télédistribution, dont 963 153 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 089 251 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2009. À cette date, Vidéotron avait activé 68 015 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 890 918 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.
 

Demandes médias

Véronique Mercier

Vice-présidente, Communications QMI

medias@videotron.com