l'accès haute vitesse de Vidéotron demeurera le plus rapide au québec et même au canada !

25 janvier 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 26 janvier 2004 - À compter du 1er avril 2004, Vidéotron augmentera la vitesse de téléchargement de son service Internet haute vitesse, actuellement de loin le plus rapide au Québec. Avec un déploiement progressif touchant plus de 90% de sa clientèle, Vidéotron poussera de façon substantielle son leadership encore plus loin.

Augmentation de la vitesse du service le plus populaire, l'Internet haute vitesse de Vidéotron
Les clients du service le plus populaire, l'Internet haute vitesse de Vidéotron, bénéficiant actuellement d'un débit en aval de 3,1 Mbit/s verront leur débit passer à 4,1 Mbit/s, d'où une augmentation dépassant les 32 %. La vitesse en amont quant à elle passera de 350 à 820 kbit/s, de sorte que pour ce type de clients, la vitesse en amont aura plus que doublé.

Augmentation de la vitesse pour les clients IHV Extrême
Les clients du service IHV Extrême de Vidéotron, bénéficiant actuellement d'un débit de 4 Mbit/s, verront leur débit passer à 4,5 Mbit/s, d'où une augmentation de la vitesse en aval de plus de 12%. Pour sa part, la vitesse en amont passera de 640 kbit/s à 900 kbit/s, d'où une augmentation de débit supérieure à 40%.

Augmentation de la bande passante pour l'IHV
Afin de demeurer à l'avant-garde, Vidéotron investira près de 40 millions $ cette année dans son réseau à large bande ainsi que dans l'infrastructure de son service Internet. La limite de transfert de données allouée mensuellement en aval sera augmentée de 15 à 20 gigaoctets, tandis que celle en amont sera augmentée de 5 à 10 Go, pour un total de 30 gigaoctets.

Chose promise, chose due
Lors de son accession au poste de Président et chef de la direction de Vidéotron, il y a neuf mois, Robert Dépatie s'était commis auprès de la clientèle pour lui offrir le service Internet le plus rapide qui soit. Chose promise, chose due, cette nouvelle initiative démontre que nous sommes constamment à l'écoute de notre clientèle internaute puisque nous lui offrons le meilleur produit Internet qui soit, le plus robuste, le plus fiable et le plus rapide, et je suis, il va sans dire, extrêmement honoré de pouvoir continuer de lui offrir le meilleur produit résidentiel au pays et possiblement au monde. Vidéotron établit encore une fois un nouveau standard dans l'industrie.

Contenus uniques, exclusifs et gratuits
En plus d'offrir la plus haute vitesse sur le marché pour accommoder les internautes qui veulent accéder plus rapidement à Internet et son contenu de plus en plus diversifié et exigeant, l'Internet haute vitesse de Vidéotron offre des contenus uniques, exclusifs et gratuits, à l'exemple de l'accès aux caméras web de Star Académie 2 à compter de son lancement le 15 février prochain, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l'exemple également de Canöe digital, des reportages vidéo LCN et des rabais de 15% sur le téléchargement de fichiers musicaux disponibles sur le nouveau site Archambaultzik.ca.

La ligne téléphonique du client libre en tout temps
La connexion Internet Vidéotron étant une connexion par câble, la ligne téléphonique du client reste libre pendant qu'il navigue sur le Web. Le client n'a donc pas à payer pour une seconde ligne téléphonique afin de faire ou recevoir ses appels lorsque connecté à Internet avec le service Internet de base ou le service Internet haute vitesse de Vidéotron.

Vidéotron s'est toujours démarquée et continue de le faire de façon encore plus visible avec la puissance et la fiabilié de son réseau à large bande, la diversité de ses produits et la qualité de son service. Aucun concurrent peut se vanter d'offrir la plus vaste gamme de produits de divertissement à large bande et numérique, via un seul câble, une seule compagnie, un seul service à la clientèle. Le concept de guichet unique de divertissement de Vidéotron est de loin le plus efficace et le plus avancé.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 423 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 213 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 430 000 clients à l'accès Internet par modem câble et téléphonique.