La substitution des publicités durant le Super Bowl est faite à la demande des radiodiffuseurs canadiens et non des câblodistributeurs

28 janvier 2004 - Communiqué de presse

Montréal, 29 janvier 2004 - Les messages publicitaires diffusés lors de la présentation du 38e Super Bowl en provenance de Houston le dimanche 1er février, seront en grande partie canadiens et non américains. Les publicités intégrales de l'événement seront remplacées par des publicités québécoises ou canadiennes, dépendamment du radiodiffuseur qui retransmettra la partie.

La substitution est une procédure technique, autorisée par le CRTC, qui vise essentiellement, comme son nom l'indique, à substituer aux annonces américaines, celles prévues par les différents radiodiffuseurs canadiens et québécois pour leur auditoire respectif. Le câblodistributeur local est tenu de voir à son application. À quelques heures de la tenue du Super Bowl, Vidéotron croit utile de faire une mise au point en rappelant à sa clientèle que la substitution des signaux de télévision a été instaurée à la demande des radiodiffuseurs canadiens et non des câblodistributeurs.

Consciente que cette situation peut créer certaines frustrations chez les amateurs de sport et de publicité, pour qui l'intégralité de la diffusion d'un tel événement est importante et même si cette situation est véritablement hors de son contrôle, Vidéotron tient à s'excuser auprès de sa clientèle.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 423 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 213 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 430 000 clients à l'accès Internet par modem câble et téléphonique.