La série Planète Terre maintenant disponible sur illico sur demande

27 avril 2009 - Communiqué de presse

Montréal, le 27 avril 2009 - Vidéotron est heureuse d'offrir à tous ses clients illico télé numérique la chance de voir et de revoir aussi souvent qu'ils le désirent sur illico sur demande, 11 épisodes de la prestigieuse série documentaire Planète Terre, diffusée en 2007 dans le cadre de l'émission Découverte à Radio-Canada, et ce, tant en haute définition (HD) qu'en définition standard.

Gagnante d'un Emmy Award et d'un Peabody Award,  Planète Terre  est la série scientifique la plus achevée jamais réalisée jusqu'à maintenant. Avec d'époustouflantes images tournées par plus d'une quarantaine de cameramen sur quelque 200 lieux de la planète, sa réalisation s'est échelonnée sur cinq ans et a nécessité 2 000 jours de travail sur le terrain. Coproduite par la BBC, Discovery Channel et NHK en association la Société Radio-Canada, la narration de sa version française est assurée par Charles Tisseyre, animateur de l'émission Découverte.

« Cette nouvelle collaboration démontre notre volonté d'offrir à notre clientèle la meilleure expérience de divertissement en proposant la prestigieuse série scientifique Planète Terre qui saura combler les attentes de tous ceux qui s'intéressent à l'environnement et à la science en général, a souligné Myrianne Collin, vice-présidente Marketing, secteur consommateurs. Vidéotron est fière de pouvoir offrir à ses clients illico télé numérique, après la première saison de la série Les Boys, une autre populaire série télévisée grâce à la collaboration de Radio-Canada. »

« La présentation de Planète Terre sur illico télé numérique permettra à cette série exceptionnelle de rayonner encore davantage », a pour sa part indiqué René Bourdages, président de la Division de Marchandisage de Radio-Canada.

Les 11 épisodes de  Planète Terre sur illico sur demande sont disponibles au prix de 2,99 $ par émission en définition standard et de 3,99 $ en HD. Tous les clients illico télé numérique ont accès à illico sur demande. Pour commander, il suffit de syntoniser la chaîne 900 sur son terminal illico télé numérique et de suivre les instructions à l'écran. Lorsqu'ils commandent un film, une émission ou un événement, leur terminal leur permet de faire des pauses, de reculer, d'avancer rapidement, d'arrêter et de reprendre le visionnement au moment voulu et d'écouter l'émission autant de fois qu'ils le souhaitent pendant une période de 24 heures.

« illico » est une marque de commerce de Vidéotron ltée.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 715 616 clients à son service de télédistribution, dont 927 322 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 1 063 847 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2008. À cette date, Vidéotron avait activé 63 402 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 851 987 foyers et organisations du Québec.