LA NOUVELLE SÉRIE ORIGINALE VICTOR LESSARD, DISPONIBLE MAINTENANT SUR CLUB ILLICO!

14 mars 2017 - Communiqué de presse

Montréal, le 14 mars 2017Club illico annonce la mise en ligne de la nouvelle série originale et exclusive Victor Lessard, produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu. Ce thriller de 10 épisodes, tourné en Ultra HD (4K) et réalisé par Patrice Sauvé, est adapté du roman à succès Je me souviens de Martin Michaud. Il en signe aussi le scénario en collaboration avec Frédéric Ouellet et Michelle Allen.

« Nous sommes très fiers de présenter aujourd'hui la série originale et exclusive Victor Lessard, écrite et tournée ici, par des artisans d'ici. Les fans d'intrigues intelligentes et bien ficelées seront servis avec ce thriller policier. Tournée en Ultra HD, Victor Lessard promet une immersion des plus spectaculaires à nos 300 000 abonnés. Il s'agit d'une preuve de plus que l'expérience incontournable du divertissement en français, c'est sur Club illico que tous les Canadiens la retrouvent », annonce  Caroline Paquet, directrice principale, gestion et exploitation des plateformes de contenu chez Vidéotron.

« La transposition d'un roman à l'écran constitue souvent un réel défi. Avec Victor Lessard, Martin Michaud et ses collaborateurs ont réussi une adaptation remarquable, portée par deux têtes d'affiche extraordinaires dans leurs rôles d'enquêteurs : Patrice Robitaille et Julie Le Breton » déclare Ginette Viens, vice-présidente, marques et contenus de Québecor Contenu.

Deux acteurs métamorphosés
La série a exigé des deux principaux comédiens une impressionnante transformation physique. Ce suspense haute tension les a aussi amenés à exploiter d'autres facettes de leur jeu puisqu'ils jouent, pour la première fois, un rôle d'enquêteur. Les interprètes de Victor Lessard et Jacinthe Taillon en étonneront plus d'un!

Ils sont aussi appuyés par une incroyable distribution où l'on retrouve entre autres : Michel Dumont, Paul Doucet, Gilbert Sicotte, Germain Houde, Marc Béland, Catherine Bérubé, Christine Beaulieu, Lise Roy, Denis Trudel, Jacques Allard, Michel Laperrière, Maxime Mailloux, Thomas Beaudoin, Sarah Dagenais Hakim, Antoine L'Écuyer, Mylène Mackay, Adrien Bletton, Martin Dubreuil, Véronique Beaudet, Victor Andres Trelles Turgeon.

l'histoire
De retour en fonction après une mission qui a mal tourné, Victor Lessard doit élucider avec sa coéquipière le suicide d'un sans-abri ainsi que le meurtre crapuleux d'une femme inspiré de tortures utilisées à l'époque médiévale. Mais d'autres meurtres ritualisés seront commis et il deviendra impératif pour Victor Lessard d'en arriver à résoudre le mystère rapidement. Dans ce thriller psychologique d'une rare intensité, on devra se méfier de tout le monde…

« Pixcom est extrêmement fier du travail accompli par tous les créateurs qui ont fait de ce projet ambitieux une série de calibre international. Les 10 épisodes scénarisés par Martin Michaud et Frédéric Ouellet et Michelle Allen ont été portés par l'immense talent du réalisateur Patrice Sauvé et le jeu exceptionnel de Patrice Robitaille et Julie Le Breton » déclare Nicola Merola, président et producteur exécutif de Pixcom qui réunit également Charles Lafortune, vice-président développement et producteur exécutif, Jacquelin Bouchard et Sylvie Desrochers, producteurs exécutifs, Mario Clément, producteur et Myrianne Pavlovic, productrice au contenu.

Le 4K : une nouveauté spectaculaire
Première à avoir lancé un enregistreur Ultra-HD au Canada, Vidéotron franchit un important jalon technologique en proposant aujourd'hui une première série de fiction entièrement tournée en 4K. Les clients pourront jouir d'une qualité d'image quatre fois plus précise et plus puissante que la haute définition traditionnelle. Grâce au nuage illico, la série est bien entendu aussi accessible en haute définition sur l'écran de son choix.

Les fans de Victor Lessard seront aussi invités à poursuivre l'expérience en visionnant les capsules des personnages et en participant à un test de conscience sur le microsite de la série. Des questions reliées aux événements de la série leur seront posées. Pour vivre une immersion complète, rendez-vous sur victorlessard.videotron.com.

Victor Lessard est l'une des douze séries exclusives offertes cette année sur Club illico, soit une par mois. Cela réaffirme une fois de plus que Club illico est l'incontournable du divertissement en français au Canada.

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès à l'impressionnant catalogue de Club illico sur le Web sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l'application illico. Les clients de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico au canal 900 de leur terminal.

FB/lessard.victor
#VictorLessard

À propos de Club illico
Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada, et ce, pour seulement 9,99 $ par mois. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce à l'application illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue, renouvelé chaque semaine, de séries originales, de films, séries en exclusivité, émissions jeunesse, documentaires et spectacles en provenance des plus grands studios d'ici et d'ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico

À propos de Vidéotron
Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2016, Vidéotron comptait 1 695 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 570 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 596 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2016. À cette date, Vidéotron avait activé 867 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 265 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.