La Grande fête du Centenaire de Sainte-Justine sera disponible en HD sur illico sur demande

29 août 2007 - Communiqué de presse

Montréal, le 30 août 2007 – Vidéotron est heureuse de proposer aux clients illico télé numérique, à partir du samedi 1er septembre, le spectacle La Grande fête du Centenaire de Sainte-Justine regroupant quelques-uns des artistes et artisans préférés des Québécois dont Céline Dion, la marraine de la Fondation de Sainte-Justine et le Cirque du Soleil. Ce spectacle, diffusé en haute définition et en mode standard, sera offert pendant deux mois sur illico sur demande au prix de 5,00 $. Il représente pour les abonnés de Vidéotron une chance unique d'appuyer cette institution montréalaise vouée à la santé des enfants et au bien-être des familles de tout le Québec depuis maintenant un siècle.

Des revenus versés au Centenaire de Sainte-Justine
Tous les revenus provenant des commandes illico sur demande du spectacle La Grande fête du Centenaire de Sainte-Justine seront versés au Centenaire de Sainte-Justine. De plus, Quebecor contribuera en vendant chez ses filiales Archambault et SuperClub Vidéotron, quatre produits dérivés de l'événement. Ceux-ci vont du casse-tête au calendrier familial, en passant par l'affiche officielle et une carte postale. Tous arborent la Mosaïque Hommage en visages composée de 2007 photos d'enfants constituant le visage de Céline Dion et son fils René-Charles, et offerte par le Réseau Familles d'aujourd'hui.

« Vidéotron se réjouit de la chance qu'elle a de pouvoir contribuer, avec ses clients, à l'oeuvre d'un des fleurons québécois dans le traitement des maladies infantiles », a déclaré Robert Dépatie, Président et chef de la direction de Vidéotron.

Les enfants au coeur du spectacle
Présenté devant près de 15 000 proches de l'Hôpital, ce spectacle tout spécial rassemblait de nombreux artistes québécois qui ont conservé leur coeur d'enfant. Céline Dion, le Cirque du Soleil et plusieurs invités-surprises étaient présents à cette fête destinée aux enfants qui combattent ou qui ont vaincu la maladie, à leurs familles et aux employés qui travaillent d'arrache-pied pour assurer le bien-être des enfants. Parmi les invités à cette soirée : Claude Dubois, Marc Dupré, Garou, Marilou, Nikki, Les 5 Petits Fans, Marie-Élaine Thibert, Marie-Chantal Toupin, Les Petits Chanteurs de Laval et le Choeur du CHU Ste-Justine, tous accompagnés de 14 musiciens et choristes sous la direction artistique de Guy St-Onge.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 585 000 clients à son service de télédistribution, dont 679 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 854 000 clients à ses services par modem câble. À cette date, Vidéotron avait activé 31 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à plus de 503 000 foyers et organisations au Québec.