La finale de la Coupe du Monde U-20 2007 de la FIFA disponible sur illico sur demande

18 juillet 2007 - Communiqué de presse

Montréal, le 19 juillet 2007 – Grâce à une entente avec le réseau français de Radio-Canada et la FIFA, Vidéotron est heureuse de permettre aux adeptes du soccer d'assister gratuitement aux demi-finales et aux finales (gagnants et consolation) de la Coupe du Monde U-20 2007 de la FIFA sur illico sur demande, et ce, 24 heures après la fin de celles-ci. Ainsi, les fans du foot pourront, dans le confort de leur salon, regarder dans son intégralité dès aujourd'hui, la partie disputée hier. Celle d'aujourd'hui sera entièrement disponible demain, et les deux parties de dimanche, dont les finales, seront accessibles dès lundi.

Au centre de l'action grâce à illico
Le service illico sur demande offre aux adeptes de sports un avantage non négligeable, celui qui permet de faire des pauses, de reculer l'action et de revoir le jeu et les meilleures séquences, d'avancer rapidement, d'arrêter puis de reprendre le visionnement au moment voulu pour une période de 24 heures. Pour commander, les clients de Vidéotron n'ont qu'à syntoniser la chaîne 900 et suivre les instructions à l'écran.

Le soccer est très populaire au Canada
Au Canada, le soccer est le sport le plus pratiqué avec plus de 900 000 adeptes. Le Québec étant une province où vivent en communion plusieurs communautés culturelles représentées par l'un ou l'autre des 32 pays en compétition, le soccer est certes un sport bien implanté ici et la Coupe du Monde U-20 2007 est sans doute un des plus gros événements sportifs de l'été.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 583 000 clients à son service de télédistribution, dont 653 000 à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 828 000 clients à ses services par modem câble. À cette date, Vidéotron avait activé 20 000 lignes de son service sans fil et, au 5 juillet 2007, l'entreprise assurait le service de téléphonie par câble à plus de 500 000 foyers et organisations au Québec.