illicoweb.tv: Vidéotron marie la télé au Web et lance illico web

16 juin 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 16 juin 2010 – Bien branchée sur sa clientèle et déterminée à lui offrir une expérience hors du commun en matière de consommation de contenu sur le Web, Vidéotron passe à l'action et lance son service de webtélé : illico web. Bien plus qu'un simple portail vidéo, illico web offrira sans coût supplémentaire une variété exceptionnelle de contenus aux clients de Vidéotron, contenus qui étaient jusqu'à maintenant offerts uniquement sur la télé numérique.

Une proposition unique sur le Web
Appelé à être enrichi de façon régulière jusqu'à devenir le miroir du forfait télé numérique, illico web met déjà 32 chaînes de télévision et des centaines d'heures de programmation à la disposition de la clientèle de Vidéotron, en français et en anglais; émissions, séries, films,  radio numérique, spectacles, concerts et karaoké sont ainsi accessibles 24 heures par jour, sur une plateforme à la fois conviviale et intuitive.

« c'est une toute nouvelle aventure technologique qui débute pour nos clients. Grâce au grand nombre de chaînes disponibles et à la diversité des contenus proposés, illico web se démarque déjà nettement de l'offre de webtélé qui existe au Québec », a indiqué le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie, lors du lancement du service. « En fait, je pense qu'illico web va rapidement devenir une référence dans le domaine », de poursuivre Robert Dépatie.

Autres caractéristiques qu'apprécieront les clients : illico web leur permettra de programmer leur enregistreur numérique personnel (ENP) à distance et consulter la grille complète de la programmation à partir de leur ordinateur. Soulignons aussi qu'avec 24 chaînes en langue française, illico web s'impose sur le marché en cette matière.

La technologie au service des consommateurs
Offert exclusivement aux clients de la télé numérique abonnés à lnternet de Vidéotron, le service illico web s'inscrit comme l'un des éléments les plus innovateurs de l'écosystème technologique et médiatique que Vidéotron met à la disposition de ses clients.

« Grâce au numérique, les contenus peuvent voyager sur n'importe quel type de support, rendant les frontières entre les médias de plus en plus poreuses. l'immense avantage de cette réalité, pour les consommateurs, est qu'ils peuvent voir, écouter, lire ou regarder où ils veulent et quand ils veulent. Nous avons bien compris cette réalité chez Vidéotron, et la volonté d'apporter la réponse la plus satisfaisante possible aux attentes de nos clients dans ce contexte est à la base de notre modèle d'affaires », d'expliquer Robert Dépatie.

Un tremplin pour le contenu d'ici
Selon le président et chef de la direction de Vidéotron, le service illico web et le modèle d'affaires qui a permis sa naissance sont des innovations qui serviront tant les créateurs que le système canadien de télédistribution.

« Vidéotron a affirmé plus d'une fois qu'elle souhaitait participer à la préservation et à la pérennité du système canadien de télédistribution. Nous croyons toujours à ce système; nous croyons à la télévision québécoise et aux gens qui la font et nous avons l'intention de continuer à contribuer à l'épanouissement de la télé d'ici, de même qu'à celui de ses artistes et de ses artisans, et ce, dans le respect intégral des droits liés aux contenus. En ajoutant cette plateforme de consommation du produit télévisuel canadien, nous croyons offrir à notre clientèle illico une grande valeur ajoutée qui saura répondre à son besoin grandissant de flexibilité en matière de consommation télé », de conclure Robert Dépatie.

Les clients Vidéotron peuvent accéder à ce nouveau service à l'adresse illicoweb.tv.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2010, Vidéotron comptait 1 785 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 119 900 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 191 600 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 85 300 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 043 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Pour revoir la conférence de presse et voir les photos