Grâce à ses employés, Vidéotron se classe parmi les 20 employeurs de choix au Québec

15 mars 2013 - Communiqué de presse

Montréal, le 15 mars 2013 – Forte de sa position de chef de file en télécommunications, Vidéotron est fière de figurer au plus récent palmarès des 20 entreprises de choix au Québec, selon une récente étude publiée par Aon Hewitt sur la mobilisation du personnel au sein des entreprises.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire partie des employeurs de choix au Québec. c'est là une preuve tangible que Vidéotron se démarque en veillant continuellement à améliorer ses façons de faire et la vie quotidienne de ses employés. Nul doute que nous poursuivrons sur notre lancée en misant plus que jamais sur cette relation mutuelle de confiance qui lie nos gestionnaires, nos artisans et notre clientèle », a souligné fièrement Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Éloge aux talents d'ici
Vidéotron, entreprise québécoise, regroupe une force considérable de 6000 talents d'ici préoccupés par une passion commune : être au service des gens d'ici. Leur enthousiasme à continuellement dépasser les attentes est palpable au quotidien et permet désormais à l'entreprise de figurer au cœur des employeurs de choix au Québec. Cette reconnaissance prouve que l'entreprise a raison de miser sur la créativité et le savoir-faire des gens d'ici pour poursuivre la réalisation de projets innovants, et ce, depuis plus de 50 ans.

Rappelons qu'il s'agit d'une troisième marque de reconnaissance pour Vidéotron en quelques mois à peine. En décembre dernier, l'entreprise se voyait octroyer le titre de meilleur détaillant dans le domaine des communications au Québec, en plus de mériter, le 8 mars dernier, le titre d'entreprise de télécommunication la plus admirée des Québécois pour une huitième année consécutive. Ces nominations démontrent la volonté de l'entreprise à offrir la meilleure expérience qui soit à ses talents et à ses clients.

Cette reconnaissance, établie par la division des Ressources humaines de la firme Aon Hewitt, fait suite à un vaste sondage effectué auprès des grandes entreprises canadiennes afin de quantifier l'attachement des employés à leur organisation. l'opinion des cadres et employés à l'égard de l'entreprise ainsi que leur volonté de demeurer au sein de l'organisation et de se dépasser au travail ont notamment été évaluées.

Un moteur économique pour le Québec
Moteur de croissance économique aux quatre coins du Québec, Vidéotron a créé, au cours des 10 dernières années, plus de 4200 emplois, dont plus de 2000 depuis l'arrivée de l'entreprise dans l'industrie du sans-fil, en 2009. Il s'agit d'une expertise purement québécoise, évoluant dans un milieu hautement technologique.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2012, Vidéotron comptait 1 855 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 484 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 387 700 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2012. À cette date, Vidéotron avait activé 402 600 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 264 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.