Événements sportifs en format UHD - Du contenu 4K offert en direct aux clients de Vidéotron

4 février 2016 - Communiqué de presse

Montréal, le 4 février 2016 – Vidéotron est fière d'offrir à sa clientèle, à compter d'aujourd'hui, une sélection de contenu sportif en direct en format Ultra-HD. Ainsi, les clients possédant un enregistreur illico 4K Ultra-HD et un téléviseur UHD compatible pourront bénéficier gratuitement d'une expérience télévisuelle inégalée, d'une qualité d'image quatre fois plus importante que le HD et vivre, comme s'ils y étaient, diverses rencontres sportives issues de la programmation de la chaîne TSN, à la position 910.

Après avoir été la première entreprise de télécommunications canadienne à offrir à sa clientèle un terminal UHD, Vidéotron consolide sa position de précurseur en matière de divertissement Ultra-HD en bonifiant l'expérience de contenu proposée à ses clients.

Calendrier des événements à venir *

Hockey
• Jeudi 4 février à 19 h 30 : Match opposant les Oilers d'Edmonton aux Sénateurs d'Ottawa
• Lundi 8 février à 19 h 30 : Match opposant le Lightning de Tampa Bay aux Sénateurs d'Ottawa
• Jeudi 3 mars à 19 h 30 : Match opposant le Lightning de Tampa Bay aux Sénateurs d'Ottawa
• Mardi 22 mars à 19 h 30 : Match opposant les Capitals de Washington aux Sénateurs d'Ottawa

Basketball
• Dimanche 21 février à 18 h : Match opposant les Grizzlies de Memphis aux Raptors de Toronto
• Mercredi 24 février à 19 h 30 : Match opposant les Timberwolves du Minnesota aux Raptors de Toronto
• Mercredi 2 mars à 19 h 30 : Match opposant le Jazz de l'Utah aux Raptors de Toronto
• Vendredi 4 mars à 19 h 30 : Match opposant les Trail Blazers de Portland aux Raptors de Toronto
• Jeudi 10 mars à 19 h 30 : Match opposant les Hawks d'Atlanta aux Raptors de Toronto
• Mercredi 30 mars à 18 h : Match opposant les Hawks d'Atlanta aux Raptors de Toronto
• Mardi 5 avril à 19 h 30 : Match opposant les Hornets de Charlotte aux Raptors de Toronto
• Mardi 12 avril à 19 h 30 : Match opposant les 76ers de Philadelphie aux Raptors de Toronto

Un enregistreur à la fine pointe de la technologie
Rappelons que le terminal Ultra-HD, combiné au réseau de Vidéotron et à une télé 4K, permet à tous les clients qui se le procurent de visionner du contenu en format UHD. Notons que les clients ne possédant pas un téléviseur UHD pourront profiter d'une meilleure qualité d'image HD, et ce, grâce à la performance inégalée du terminal illico 4K Ultra-HD. Son processeur 12 fois plus puissant que les terminaux illico nouvelle génération permet une navigation quatre fois plus rapide, huit enregistrements HD simultanés et 320 heures d'enregistrement en format HD, dont 115 heures en format UHD.

Une offre de contenu UHD 4K bonifiée
Ces rencontres sportives en direct s'ajoutent à l'offre de l'une des premières bibliothèques de contenu UHD au Canada qui comprend des films, des séries et des documentaires ainsi que la chaîne Stingray Ambiance.

Pour plus d'information sur l'Ultra-HD, visitez le site videotron.com

* Horaire sujet à changement

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2015, Vidéotron comptait 1 745 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 564 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 559 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 742 500 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 329 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.