Encore plus de vitesse pour les clients Internet de Vidéotron

1 septembre 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 2 septembre 2004 – Fidèle à son engagement envers sa clientèle d'offrir toujours plus de vitesse, Vidéotron annonce une augmentation de la vitesse de téléchargement de ses services Internet haute vitesse et IHV Extrême, ce qui permettra au fournisseur du premier service Internet haute vitesse au Québec de raffermir sa position de chef de file. De juin 2003 à juin 2004, le service Internet par modem câble de Vidéotron a connu une croissance de 95 000 clients et compte aujourd'hui plus de 473 000 clients qui jouissent de l'un des plus bas tarifs d'accès Internet en Amérique du Nord.

Internet haute vitesse
Les clients Internet haute vitesse bénéficiant actuellement d'un débit en aval de 4,1 Mbit/s verront leur débit passer à 5,1 Mbit/s, d'où une augmentation de l'ordre de 25 %.

IHV Extrême
Quant aux clients du service IHV Extrême de Vidéotron, ils verront leur débit passer de 4,5 Mbit/s à 6,5 Mbit/s, ce qui représente une augmentation de la vitesse en aval de plus de 30 %.

Force du réseau
Ces améliorations de vitesse de téléchargement seront déployées de façon progressive à compter de novembre 2004. Cette année, Vidéotron investira plus de 40 millions $ dans son réseau hybride bidirectionnel, de fibre optique et de câble coaxial à large bande ainsi que dans l'infrastructure de son service Internet afin de les rendre encore plus fiables et performants. Notamment, l'entreprise a déployé l'un des meilleurs systèmes au monde qui filtre, de manière extrêmement efficace, les virus et le pollupostage. Depuis avril dernier, ce système, activé gratuitement sur chacune des boîtes de courriel Vidéotron, bloque plus de 4 000 000 de pourriels et intercepte quelque 110 000 virus par jour avant qu'ils ne s'infiltrent dans le réseau Internet privé de Vidéotron.

Vidéotron ltée, (www.videotron.com) filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son systèmede télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 429 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 287 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 473 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.