Deux séries originales de Club illico récoltent huit nominations aux prix Gémeaux!

15 juin 2017 - Communiqué de presse

Montréal, le 15 juin 2017 – Vidéotron est fière de souligner les nominations décrochées par deux des séries originales de Club illico, développées en collaboration avec Québecor Contenu ̶ Blue Moon, saison 2 et Victor Lessard  ̶  dans le cadre de la 32e édition du prestigieux Gala des prix Gémeaux.

« Si Club illico, notre service de vidéo sur demande par abonnement, a tant de succès, c'est grâce à des séries primées comme Blue Moon et Victor Lessard. Nous sommes fiers de faire rayonner des productions de grande qualité qui sont créées, écrites et réalisées par des artisans d'ici. Les honneurs remportés par ces séries ainsi que la fidélité de nos 325 000 abonnés nous encouragent à poursuivre notre stratégie maîtresse : offrir des contenus originaux qui font de Club illico un incontournable du divertissement francophone au pays », a souligné Caroline Paquet, directrice principale Marketing, relations clients et contenu chez Vidéotron.

« c'est un pur bonheur pour Québecor Contenu de collaborer avec des partenaires de grand calibre dont les projets contribuent au rayonnement de notre industrie québécoise. Nous sommes fiers que le savoir-faire, le professionnalisme et le grand talent de nos producteurs, artistes et artisans soient reconnus par l'Académie. Félicitations à tous et à toutes! » a déclaré Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

En 2016, Club illico a annoncé pas moins de quatre nouvelles productions originales québécoises, dont l'Académie et La dérape, qui seront disponibles respectivement à l'automne 2017 et à l'hiver 2018.

Blue Moon, saison 2 – trois nominations
Meilleure série dramatique : Fabienne Larouche, Michel Trudeau
Meilleur premier rôle féminin  ̶  série dramatique : Karine Vanasse
Meilleur texte  ̶  série dramatique : Luc Dionne

Victor Lessard – cinq nominations
(La série vient d'ailleurs tout juste de remporter le prix de la meilleure émission francophone au monde au Banff World Media Festival.)
Meilleur premier rôle masculin – série dramatique : Patrice Robitaille
Meilleure direction photographique  ̶  fiction : Jonathan Decoste
Meilleur son  ̶ fiction : Mario Auclair, Benoit Beaupré, Guillaume Boursier, Lucie Fortier, Robert Labrosse, Sonia Neveu, Claude Rivest
Meilleurs décors  ̶  fiction : Jean Babin
Meilleurs maquillages/coiffures  ̶  toutes catégories : Madeleine Bourassa, Lizane LaSalle

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2017, Vidéotron comptait 1 680 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 595 100 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 324 500. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 628 100 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 920 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 241 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.