Des centaines de postes à combler chez Vidéotron dans le cadre de la journée entrevues haute vitesse

19 octobre 2005 - Communiqué de presse

Montréal, 20 octobre 2005 – Vidéotron organise, le 22 octobre prochain, la journée Entrevues Haute Vitesse afin de recruter de nouveaux employés. L'événement, qui se déroulera de 9 heures à 17 heures au 405, rue Ogilvy (métro Parc), vise à combler de nombreux postes offerts notamment au sein du Service à la clientèle et du Soutien technique des centres de relations avec la clientèle de Montréal, St-Hubert et Québec. Des postes sont aussi offerts dans d'autres secteurs de l'entreprise tels que l'Ingénierie, les Finances, les Ventes et le Marketing.

Pour cette grande foire d'emploi, placée sous le thème «Voyez grand pour votre avenir», les candidats sont invités à venir rencontrer les gestionnaires et recruteurs de l'entreprise. Tous les postulants pourront s'entretenir avec les responsables et obtenir une entrevue haute vitesse (formule de type «speed recruiting»). Des kiosques représentant tous les secteurs de l'entreprise et un stand corporatif s'y trouveront. Des postes d'architecte, de technicien, d'analyste, de chargé de projets, de représentant et de directeur sont à pourvoir. Les candidats recherchés doivent posséder une expérience pertinente dans le domaine. Il est fortement recommandé aux participants d'apporter leur curriculum vitae.

Vidéotron connaît un essor important : Internet par câble, télévision numérique et téléphonie par câble sont tous des services qui connaissent une croissance soutenue, sans oublier le lancement de la téléphonie sans fil en 2006. Cette campagne de recrutement massif vise donc, entre autres, à répondre à l'augmentation continue du nombre d'abonnés, incluant ceux liés au lancement de la téléphonie résidentielle par câble.

«Faire vivre la meilleure expérience possible à nos clients demeure une préoccupation de tous les instants pour Vidéotron. Pour cette raison, la direction de l'entreprise a décidé de lancer une campagne de communications sans précédent visant à recruter au moins 300 employés qualifiés et dynamiques», explique le vice-président, ressources humaines, monsieur Normand Vachon.

Pourquoi choisir Vidéotron ?
Vidéotron est une entreprise de chez nous qui mise sur la création d'emplois durables à l'échelle locale. Elle offre des perspectives d'emploi intéressantes, des défis stimulants, un salaire concurrentiel et une gamme complète d'avantages sociaux.

Comment poser sa candidature
Les candidats désirant poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae via la section Carrières du site Internet de Vidéotron à videotron.com/carrieres. Cette section permet aux postulants d'envoyer directement leur c. v. en ligne et d'avoir un suivi précis de leur candidature.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 août 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 459 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 411 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 591 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 75 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.