Dans l'ouest de l'île et sur la couronne Nord de Montréal : Les clients de Vidéotron pourront atteindre de nouveaux sommets grâce aux accès Internet TGV 120 et TGV 200

12 décembre 2012 - Communiqué de presse

Montréal, le 12 décembre 2012 – Dès aujourd'hui, ce sont plus de 580 000 foyers et entreprises qui pourront atteindre des vitesses inégalées grâce aux accès Internet TGV 120 et TGV 200. Disponibles pour les clients résidentiels et affaires de l'ouest de l'île de Montréal et de la couronne Nord1, ces produits sauront répondre aux besoins des familles et des entreprises qui désirent partager une seule et même connexion Internet pour utiliser au même moment, tant en amont qu'en aval : ordinateurs, tablettes et consoles de jeux. l'entreprise québécoise réaffirme sa position de numéro 1 en matière d'Internet en proposant un produit performant et fiable.

Des vitesses de téléchargement inégalées
l'arrivée de ces nouveaux produits dans les secteurs de l'ouest de l'île de Montréal et de la  couronne Nord s'inscrit dans l'implantation graduelle amorcée dans la région de Québec, qui se poursuivra ailleurs sur le territoire de Vidéotron.

Les utilisateurs du TGV 120 pourront télécharger jusqu'à 170 Go/mois en aval et envoyer 30 Go/mois en amont, ce qui correspond largement aux besoins actuels de la majorité des très grands utilisateurs de bande passante. Les clients affaires profiteront quant à eux d'une capacité mensuelle encore plus élevée, soit 320 Go/mois en aval et 180 Go/mois en amont. Les amateurs de vitesse du cyberespace profiteront du même coup de vitesses atteignant jusqu'à 120 Mbit/s en aval et jusqu'à 20 Mbit/s en amont.

À l'aide du nouvel accès Internet TGV 200, les internautes pourront profiter d'un accès atteignant jusqu'à 200 Mbit/s en aval et jusqu'à 30 Mbit/s en amont. Ce forfait comprend notamment une capacité mensuelle de transfert de 200 Go/mois en aval et de 50 Go/mois en amont pour les clients résidentiels, et de 320 Go/mois en aval et de 180 Go/mois en amont pour la clientèle affaires.

Ces services s'ajoutent donc à la gamme de services Internet Très Grande Vitesse offerts à nos clients résidentiels – TGV 20 (90 Go combinés) à partir de 55,95 $, TGV 30 (130 Go combinés) à partir de 66,95 $ et TGV 60 (250 Go combinés) à partir de 82,95 $. Les entreprises pourront quant à elles profiter de ces mêmes accès, en plus d'une capacité mensuelle de 500 Go combinés. Ainsi, les services Internet Affaires TGV 20, TGV 30 et TGV 60 sont offerts, respectivement, aux tarifs mensuels de 86,95 $, 106,95 $ et 136,95 $.

Un réseau performant et évolué
Leader québécois des télécommunications et du divertissement, Vidéotron peut compter sur le caractère hybride de son réseau – câble coaxial et fibre optique – pour continuer à offrir des services toujours plus performants à sa clientèle.

Internet TGV 120 est offert aux familles à partir de 149,95 $ par mois et aux gens d'affaires à partir de 206,95 $ par mois.

Internet TGV 200, quant à lui, est offert à partir de 199,95 $ par mois aux clients résidentiels et à partir de 256,95 $ par mois aux entreprises. Pour plus d'information sur ces services, visitez videotron.com

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2012, Vidéotron comptait 1 852 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 457 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 369 600 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2012. À cette date, Vidéotron avait activé 378 300 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 249 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une septième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

--------------------------
1 Disponibilité des services TGV 120 et TGV 200 pour les clients résidentiels : http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/verifiez-la-disponibilite-du-service