Croissance pour les six premiers mois de l'année: Vidéotron continue d'en offrir plus à ses clients

11 août 2010 - Communiqué de presse

Montréal, le 11 août 2010 – Vidéotron a rendu publics aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2010 et a du même coup annoncé une croissance soutenue pour les six premiers mois de l'année. Cette progression s'explique par le souci constant de Vidéotron d'être à l'écoute de ses clients afin de développer les produits répondant le mieux à leurs besoins.

« l'arrivée de TGV 15 et d'illico web nous a certainement permis d'accroître notre offre et de répondre aux besoins grandissants de nos clients en matière de flexibilité, a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron. Le lancement prochain de notre nouveau réseau mobile 3G permettra d'ajouter un élément extrêmement important à notre portefeuille de produits technologiques novateurs. Nous amorçons maintenant le dernier droit qui nous mènera vers le réseau le plus concurrentiel et le plus complet à avoir jamais été offert à nos clients. »

TÉLÉDISTRIBUTION
Au 30 juin 2010, Vidéotron comptait 1 781 500 foyers à son service de base de télédistribution. Parmi ces clients, 1 142 000 sont abonnés à la télé numérique, ce qui représente une croissance de 22 100 clients pour le trimestre. À ce jour, plus de 64 % de la clientèle a désormais opté pour le numérique.

Une nouveauté : illico web
Depuis le 16 juin, Vidéotron offre un service de webtélé sans frais supplémentaires à ses clients télé numérique et Internet. Depuis le lancement d'illico web, Vidéotron a enregistré plus de 2,7 millions de pages visitées et plus de 245 000 visiteurs uniques. Disponible sur Internet via un portail hautement convivial, illico web présente des milliers de titres, en français et en anglais, provenant de 32 chaînes de télévision et permet aux internautes de programmer à distance leur enregistreur numérique personnel.

INTERNET
Vidéotron a continué sa progression en matière d'Internet et compte maintenant 1 201 700 clients à ses services Internet par modem câble. Au cours du trimestre se terminant le 30 juin 2010, Vidéotron a ajouté 10 100 nouveaux foyers et entreprises à son service Internet par câble. Grâce à l'ajout de TGV 15 en mai, encore plus de clients peuvent profiter de la technologie DOCSIS® 3.0, déjà accessible avec les services TGV 30 et TGV 50.

De plus, après avoir revu la capacité de téléchargement de 2 à 3 Go en mars dernier, Vidéotron a augmenté en juin la vitesse de son Internet Intermédiaire de 1 Mbit/s à 2,5 Mbit/s, et ce, sans frais supplémentaires.

TÉLÉPHONIE PAR CÂBLE
Au cours du deuxième trimestre de 2010, Vidéotron a enregistré une croissance de 22 300 nouveaux clients à son service de téléphonie par câble, lequel totalise désormais 1 065 300 clients. Toujours en croissance, la téléphonie par câble offre aux clients de Vidéotron les appels interurbains gratuits entre eux, tout en leur permettant de réaliser des économies considérables.

TÉLÉPHONIE SANS FIL
Le service de téléphonie sans fil offert par Vidéotron a continué de faire des adeptes avec l'ajout de 1 700 nouvelles lignes, pour un total de 87 000 lignes.

Le réseau 3G
Depuis le début de l'année, Vidéotron a franchi plusieurs étapes clés dans le déploiement de son nouveau réseau mobile, du développement de ses applications au lancement de son important test d'affaires. Ce sont plus de 95 % des sites nécessaires au lancement qui ont fait l'objet d'ententes et où l'équipement est déjà installé ou sur le point de l'être.

VIDÉOTRON s'ENGAGE ENVERS SES CLIENTS
Le 30 juin dernier, Vidéotron a choisi d'abolir l'engagement pour les clients désireux de se prévaloir de ses divers produits et services. Le seul engagement qui demeure est celui de l'entreprise à leur donner pleine satisfaction et à leur offrir la meilleure expérience technologique et de divertissement qui soit.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2010, Vidéotron comptait 1 781 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 142 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 201 700 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 87 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à 1 065 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une cinquième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

« Internet TGV 15 », « Internet TGV 30 » et « Internet TGV 50 » sont des marques de commerce de Vidéotron ltée.

DOCSIS® est une marque enregistrée de Cable Television Laboratories inc.