Club illico, l'incontournable du divertissement

28 septembre 2016 - Communiqué de presse

Montréal, le 28 septembre 2016 – Plus que jamais, Club illico s'assurera de combler l'appétit de ses abonnés en leur proposant, au cours des prochains mois, le meilleur du divertissement. Tous y trouveront leur compte, que ce soit en matière de films, de contenu jeunesse ou de séries. À ce titre, pas moins de 12 séries exclusives, dont quatre productions originales, seront offertes au cours de la prochaine année. En somme, c'est au moins une série exclusive par mois qui sera offerte aux abonnés de Club illico. De ce nombre, on peut penser à l'arrivée de la première série originale offerte en 4K sur Club illico, Victor Lessard, avec Patrice Robitaille et Julie Le Breton, ainsi qu'à la très attendue deuxième saison de Blue Moon, mettant en vedette Karine Vanasse.

De plus, Club illico proposera, en exclusivité, les versions françaises de quelques-unes des séries américaines les plus attendues de la rentrée. Disponibles à peine quelques semaines après leur diffusion sur une chaîne en direct, ces séries promettent d'intéresser un vaste public. Parmi celles-ci, notons Designated Survivor, Shooter et DC : Les légendes de demain. De nombreuses autres séries viendront également garnir le vaste catalogue de Club illico, qui compte pas moins de 5000 éléments de contenu en français. Seront également au programme des titres tels que Fargo, Suits : Les deux font la paire, La Liste noire, Le poids du silence (v.f. de Game of Silence), Dominion, Homeland, Sherlock, Surnaturel, Teen Wolf et la version française de Bates Motel, pour ne nommer que celles-là. Club illico permet également de revoir en rafale le meilleur des séries québécoises, dont l'imposteur, Boomerang, Mensonges, 19-2 et Le Chalet.

Un bilan exceptionnel
La dernière année a été celle de tous les succès pour Club illico. Si, depuis son lancement, la plateforme a pu enregistrer plus de 140 millions de visionnements, c'est d'abord grâce à la qualité du contenu qu'on y retrouve. À preuve, en plus de permettre d'atteindre des sommets en matière de visionnements, des séries telles que Blue Moon, La Liste noire et Flash ont été dévorées par les abonnés en moins de trois jours en moyenne. l'histoire du service de vidéo sur demande par abonnement a également été marquée par le lancement, il y a quelques semaines, de Club illico sur le mobile, qui permet dorénavant aux clients et non-clients de Vidéotron d'accéder, du bout des doigts, à tous les titres offerts par le service.

« Ce dévoilement de notre offre de contenu marque une fois encore l'évolution exceptionnelle qu'a connue Club illico au cours des trois dernières années. Si, aujourd'hui, plus de 270 000 abonnés du Québec et de l'Ontario ont choisi notre plateforme de vidéo sur demande par abonnement pour combler leurs besoins de divertissement, c'est que Club illico a clairement su devenir un incontournable du paysage culturel québécois, et ce, tant chez les consommateurs que dans l'industrie. Plus que jamais, nos abonnés veulent avoir accès au meilleur du contenu, sur la plateforme de leur choix et au moment qu'ils le désirent. À l'ère où l'écoute en rafale est de plus en plus ancrée dans les habitudes de consommation de contenu, nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir des titres à forte valeur qui viennent garnir notre catalogue de contenu riche et toujours plus adapté à nos publics », d'indiquer Marie Ginette Lepage, vice-présidente Marketing, Télédistribution et Exploitation des contenus de Vidéotron.

« Québecor Contenu est fière de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de Club illico afin de promouvoir nos créations originales québécoises et de mettre en valeur l'immense talent de nos artistes et artisans dans un mode de visionnement résolument moderne », déclare Ginette Viens, vice-présidente Marques et Contenus, Québecor Contenu.

Le meilleur des films et du contenu jeunesse pour le bonheur de tous!
En ce qui a trait aux films, les abonnés de Club illico seront ravis d'apprendre qu'ils pourront voir ou revoir de grands titres comme Gatsby le Magnifique, Le Hobbit : un voyage inattendu, l'homme d'acier, Furie, Nous sommes les Miller, Les Sacrifiés 3 et Hunger Games : la révolte. Toute la famille pourra accéder au meilleur des titres jeunesse grâce à la présentation de certains titres phares, tant éducatifs que ludiques, comme Fraisinette, Heidi,  Dora l'exploratrice, Alvin et les Chipmunks, Les Tortues Ninja, Sonic Boom, Degrassi : nouvelle génération, Dance Academy et Les Lapins crétins.

Des séries originales et des exclusivités pour tous les goûts

Blue Moon – Saison 2, dès le 19 octobre!
Succès de la dernière année, Blue Moon est de retour sur Club illico après avoir cumulé 2 millions de visionnements depuis son lancement. Produite par AETIOS Productions, écrite par Luc Dionne et réalisée par Yves Christian Fournier, Blue Moon met en vedette Karine Vanasse. Dans cette deuxième saison, la méfiance continue de régner entre Justine (Karine Vanasse) et Milan (Éric Bruneau), qui a hérité des parts de Benoît, soit 40 % des actions de Blue Moon. Les affaires tournent au ralenti. l'équipe s'impatiente. Justine n'a d'autre choix que d'accepter la proposition du solliciteur général, qui lui demande d'infiltrer le groupe de l'activiste Thylan Manceau (Émile Proulx-Cloutier). Ce protestataire charismatique mobilise des milliers de jeunes dans la rue et sur les réseaux sociaux. Il dérange le pouvoir à l'approche des élections. l'idéaliste Manceau ignore que son plus proche collaborateur travaille en fait pour un richissime homme d'affaires arabe qui poursuit un objectif qui n'a rien à voir avec la justice sociale. Les combines de Benoît et de ses associés en haut lieu lui ont fait perdre des millions de dollars et il entend régler ses comptes.

Victor Lessard en 4K, dès l'hiver 2017
Cet hiver, les fans d'action et de suspense pourront entrer dans l'univers de Victor Lessard. Le sergent détective Victor Lessard, incarné par Patrice Robitaille, mène, en compagnie de sa colorée coéquipière Jacinthe Taillon, interprétée par Julie Le Breton, l'enquête sur la mort d'un homme et d'une femme retrouvés le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture du Moyen Âge. Ce thriller de 10 épisodes d'une heure parle d'identité à bâtir, de mémoire à reconstituer et de soif d'honneur. La série est une adaptation du roman à succès Je me souviens de l'auteur Martin Michaud, qualifié par la critique de « maître du thriller québécois »; il signe également les textes de la série en collaboration avec Frédéric Ouellet et Michelle Allen. Produite par Productions Pixcom et réalisée par Patrice Sauvé, Victor Lessard promet de tenir les téléspectateurs en haleine tout au long des 10 épisodes qui seront offerts. Les abonnés à Club illico seront également à même de d'apprécier l'incroyable distribution de cette série originale qui met en vedette Michel Dumont, Paul Doucet, Gilbert Sicotte, Marc Béland, Catherine Bérubé, Christine Beaulieu, Lise Roy, Véronique Beaudet, Denis Trudel, Jacques Allard, Michel Laperrière, Germain Houde, Sarah Dagenais Hakim, Maxime Mailloux, Thomas Beaudoin, Antoine L'Écuyer, Adrien Bletton, Martin Dubreuil, Mylène Mackay et Victor Andres Trelles Turgeon.

Designated Survivor, le succès de l'heure au Canada et aux États-Unis, dès l'hiver 2017
Le premier épisode, diffusé le 21 septembre dernier sur différentes chaînes télé au Canada et aux États Unis, a connu un départ fracassant en devenant l'émission la plus regardée de sa case horaire. Tom Kirkman (incarné par le Canadien Kiefer Sutherland), un membre sans importance du cabinet présidentiel et « survivant désigné », se retrouve nommé président des États-Unis après qu'un attentat terroriste ait décimé toute la succession hiérarchique. Il tentera par tous les moyens d'éviter que le pays ainsi que sa propre famille tombent dans le chaos alors qu'il est propulsé à la tête d'une des présidences les plus difficiles de l'Histoire. Ce drame politique, déjà amplement salué par la critique, sera disponible dès janvier, soit à peine quelques semaines après la fin de la diffusion de la première saison sur les réseaux de télévision anglophones.

Shooter – grâce au succès du film, l'une des séries les plus attendues
Appelé à empêcher le meurtre du président des États-Unis, un ex-tireur d'élite des Marines se retrouve piégé par ses employeurs et accusé du complot. Inspirée du film du même nom, la série mettra en vedette Ryan Philippe. Très attendue du public, la version française de ce drame, disponible dès cet hiver, promet d'intéresser les friands du genre!

DC : Les légendes de demain, dès décembre
Les fans des séries Flash et Arrow seront comblés avec la venue d'une autre série issue des DC Comics avec DC : Les légendes de demain. Un maître du temps se rebelle et réunit une équipe de super-héros et de super-vilains pour empêcher un être démoniaque et immortel du futur de détruire le monde et l'espace-temps lui-même.

À propos de Club illico
Lancé au printemps 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Québec et en Ontario, et ce, pour seulement 9,99 $ par mois. Disponible sur illico nouvelle génération au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) et sur mobile (iOS et Android) grâce à l'application illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue, renouvelé chaque semaine, de films, séries en exclusivité, émissions jeunesse, documentaires et spectacles en provenance des plus grands studios d'ici et d'ailleurs.

Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2016, Vidéotron comptait 1 697 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 559 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 571 700 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2016. À cette date, Vidéotron avait activé 828 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 284 000 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

Renseignements Club illico :
Youann Blouin, conseiller – Communications corporatives

Demandes d'entrevues Blue Moon 2 et Victor Lessard :
Gentiane Lemieux-Sabourin, attachée de presse – Québecor Contenu
514 598-6335 / gentiane.lemieux-sabourin@quebecor.com