Club illico lève le voile sur la distribution de sa nouvelle série originale L'Académie

7 juin 2017 - Communiqué de presse

Montréal, le 7 juin 2017 – En décembre dernier, Club illico élargissait son offre en annonçant la production de deux nouvelles séries originales, développées par Québecor Contenu, dans un créneau très demandé par sa clientèle et encore jamais exploité en contenu original : les séries pour ados. Aujourd'hui, c'est avec fierté que Club illico et Québecor Contenu dévoilent la distribution de la nouvelle série l'Académie, produite par Passez go et offerte aux abonnés dès cet automne.

« La nouvelle série originale et exclusive à Club illico, l'Académie, est notre premier pas dans la production de séries destinées principalement aux adolescents et elle est la preuve que nous osons exploiter différents genres pour surprendre constamment nos 325 000 abonnés. Puisqu'il s'agit d'un type de contenu très populaire, nous sommes convaincus que cette série saura rassembler parents et adolescents autour d'un même écran ! », déclare Caroline Paquet, directrice principale marketing, relation client et contenu chez Vidéotron.

l'Académie est une série de 10 épisodes d'une demi-heure, produite par Vicky Bounadère, écrite par Sarah-Maude Beauchesne en collaboration avec Annabelle Poisson, Yannick Éthier et Kadidja Haïdara. Réalisée par Marie-Claude Blouin, la série raconte l'histoire de trois inséparables amies, Agathe, Marie et Wendy qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement. Après avoir passé un été rempli de déceptions amoureuses, elles sont bien déterminées à mettre une croix sur les garçons. Mais voilà que leur volonté sera vite chamboulée par une annonce inattendue…

Entrez à l'Académie et faites connaissance avec ses occupants!

Le trio
Léa Roy - Agathe
Juliette Gosselin - Marie
Sabrina Bégin Tejeda - Wendy

Des élèves
Antoine Desrochers - Clément
Rémi Goulet - Théo
Marianne Fortier - Scarlett
Laetita Isambert-Denis - Julie Couture

Pascale Bussière – Mme Léger (directrice de L'Académie)
Simon Lacroix –  M. Paul (professeur)
Stéphane Gagnon – Charles (père d'Agathe)
Antoine Pilon – Zach (ex d'Agathe)

« Je suis très heureuse de réaliser l'Académie qui m'a interpellée dès mes premières lectures par l'originalité de son univers et de ses personnages. j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer cette fiction et ma satisfaction se poursuit aujourd'hui sur le plateau où j'ai la chance de travailler avec des créateurs passionnés et de jeunes comédiens brillants et talentueux », confie la réalisatrice Marie-Claude Blouin.

« Une distribution de grand talent et une histoire bien ancrée dans l'univers des adolescents; voilà qui donne envie de partager de bonnes heures de divertissement en famille! », ajoute Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

Club illico, c'est l'incontournable du divertissement francophone au Canada qui concrétise jour après jour sa volonté d'offrir du contenu créé ici par des gens d'ici. l'Académie en est un autre exemple éloquent.

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9,99 $ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur le Web, sur le site clubillico.com et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l'application illico. Les abonnés de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico.

À propos de Vidéotron
Vidéotron (
www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2017, Vidéotron comptait 1 680 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 595 100 clients à la télé numérique. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 324 500. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 628 100 clients à ses services par modem câble au 31 mars 2017. À cette date, Vidéotron avait activé 920 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 241 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une douzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.