Claude Foisy nommé Vice-président, Marque et contenus chez Vidéotron

30 mai 2007 - Communiqué de presse

Montréal, le 31 mai 2007 – Manon Brouillette, vice-présidente principale Marketing, contenus et développement des nouveaux produits chez Vidéotron est heureuse d'annoncer la nomination de Claude Foisy au poste de vice-président, Marque et contenus.

Le nouveau mandat de Claude Foisy sera de poursuivre la consolidation du positionnement de la marque Vidéotron et d'assurer la gestion des contenus sur les multiples plateformes de l'entreprise soit, la télé numérique, la vidéo sur demande, le Web et le sans-fil.

« Vidéotron est heureuse de promouvoir Claude dans ce poste nouvellement créé. Son expérience pertinente en télécommunications, son sens critique et créatif représentent pour nous des atouts indéniables et contribueront au positionnement de la marque Vidéotron et au développement de ses contenus, » explique Manon Brouillette.

Claude Foisy possède une expérience de plus de 25 ans en communication-marketing. Avant son arrivée chez Vidéotron, il a dirigé les activités de promotion et de commandites pour les comptes de l'agence Marketel. Aussi, il a assuré le développement des segments consommateurs et affaires chez Rogers Sans-fil après avoir géré pendant quelques années les activités de communication, de publicité, de marketing direct, d'affaires publiques et de services linguistiques chez Bell Mobilité.

Réorganisation groupe publicité et promotion de Vidéotron
La nomination de Claude Foisy au poste de vice-président, Marque et contenus apporte certains changements au secteur du marketing. Ainsi, effectif immédiatement, les secteurs suivants se rapportent à la nouvelle vice-présidence : les communications marketing, la programmation Vidéo sur demande, la programmation multiplateforme incluant la télé numérique, l'Internet et le sans-fil ainsi que les médias interactifs qui joueront un rôle stratégique dans le développement de la marque. Le secteur de développement de nouveaux produits, qui fait partie du secteur des médias interactifs, continuera de relever de la vice-présidence principale.

« Toute l'entreprise se joint à moi pour offrir à Claude nos plus sincères félicitations pour cette importante nomination et nos souhaits de succès. Je tiens également à lui assurer tout le support dont il aura besoin pour atteindre ses objectifs, » a conclu Manon Brouillette.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et maintenant de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2007, Vidéotron comptait au Québec 1 583 000 clients à son

service de télédistribution, dont 653 000 clients à illico. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 828 000 clients à ses services par modem câble. À cette date, Vidéotron avait activé 20 000 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble auprès de 449 000 foyers et organisations au Québec.