Chose promise, chose due ! Vidéotron augmente sa vitesse de téléchargement

31 mars 2004 - Communiqué de presse

Montréal, le 1er avril 2004 - Tel qu'annoncé le 26 janvier, au cours du mois d'avril, Vidéotron augmentera la vitesse de téléchargement de son service Internet haute vitesse, tant résidentiel que d'affaires, de loin le plus rapide sur son territoire. Avec un déploiement progressif touchant plus de 90% de sa clientèle, Vidéotron poussera de façon substantielle son leadership encore plus loin.

Augmentation de la vitesse du service le plus populaire, l'Internet haute vitesse de Vidéotron
Les clients du service le plus populaire, l'Internet haute vitesse de Vidéotron, bénéficiant actuellement d'un débit en aval de 3,1 Mbit/s verront leur débit passer à 4,1 Mbit/s, d'où une augmentation dépassant les 32 %. La vitesse en amont quant à elle passera de 350 à 820 kbit/s, de sorte que pour ce type de clients, la vitesse en amont aura plus que doublé.

Augmentation de la vitesse pour les clients IHV Extrême
Les clients du service IHV Extrême de Vidéotron, bénéficiant actuellement d'un débit de 4 Mbit/s, verront leur débit passer à 4,5 Mbit/s, d'où une augmentation de la vitesse en aval de plus de 12%. Pour sa part, la vitesse en amont passera de 640 kbit/s à 900 kbit/s, d'où une augmentation de débit supérieure à 40%.

Augmentation de la bande passante pour l'IHV
Afin de demeurer à l'avant-garde, Vidéotron investira près de 40 millions $ cette année dans son réseau à large bande ainsi que dans l'infrastructure de son service Internet. La limite de transfert de données allouée mensuellement en aval sera augmentée de 15 à 20 gigaoctets, tandis que celle en amont sera augmentée de 5 à 10 Go, pour un total de 30 gigaoctets.

Vidéotron ltée, filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif et des services d'accès Internet. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes numérique et analogique. Au Québec, Vidéotron dessert 1 433 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 240 000 à son service de télé numérique illico. Vidéotron est également le leader de l'accès à Internet haute vitesse au Québec, avec 435 000 clients à l'accès haute vitesse par modem câble et téléphonique.