Anne Boyer et Michel D'Astous signent une poignante série originale pour Club illico : Mon fils

25 avril 2019 - Communiqué de presse

Montréal, le 25 avril 2019 – c'est avec une grande fierté que Club illico et Québecor Contenu annoncent aujourd'hui la mise en production d'une nouvelle série originale dont les tournages s'amorceront cet été : Mon fils. Produit et écrit par Anne Boyer et Michel d'Astous chez DUO Productions, ce drame abordera les conséquences de la maladie mentale sur la famille. La série comptera 6 épisodes qui seront réalisés par Mariloup Wolfe.

« Club illico continue de bonifier son offre de contenus en offrant à ses abonnés cette nouvelle série originale dramatique d'une grande sensibilité qui saura les toucher et les faire vibrer. En plus de poursuivre sa mission d'investir dans la production québécoise, Club illico a à cœur de proposer à ses adeptes une programmation diversifiée. La nouvelle série originale Mon fils s'inscrit parfaitement dans cette volonté en déployant un sujet souvent encore tabou, mais bien réel dans notre société, soit celui de l'impact de la maladie mentale sur la famille » souligne Caroline Paquet, vice-présidente commercialisation et contenus chez Vidéotron.

Cette série événementielle raconte la chute de Jacob, un jeune étudiant de 18 ans dont les comportements deviennent de plus en plus étranges jusqu'à ce que le diagnostic qu'on craignait tant tombe : schizophrénie. De son côté, sa mère Marielle, dont le rôle a été confié à la très talentueuse Élise Guilbault, continue de mettre tous les efforts possibles pour aider son fils. Forte et intelligente, elle fait appel à toutes ses ressources extérieures et intérieures. Marielle ne baissera jamais les bras. Elle va se battre! Contre tout: la fatalité, les préjugés, le manque de ressources et d'appui, les incohérences du système de santé, le rejet progressif de son entourage.

« Mon fils est une série qui ne laissera personne indifférent. Elle lève le voile sur la situation tragique des familles qui sont emportées par le tsunami d'émotions déclenché par la maladie mentale. Par la sensibilité de leur écriture, Anne Boyer et Michel d'Astous nous décrivent la très grande complexité du soutien à apporter pour venir en aide aux personnes qui en sont atteintes et leur entourage tout en nous présentant des exemples inspirants de courage et de ténacité vécus par de véritables héros du quotidien », mentionne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus de Québecor Contenu.

« Le but que nous nous sommes donné pour cette série se résume ainsi : faire œuvre utile et pertinente, susciter la discussion de façon positive, dépeindre la problématique de la santé mentale en combattant la honte et la stigmatisation et enfin en concluant sur une note d'espoir et de rétablissement possible. Mais avant tout, on souhaite offrir une histoire humaine qui nous bouleversera tous », ajoutent Anne Boyer et Michel d'Astous, auteurs et producteurs chez DUO production.

Mon fils est un parcours ponctué de hauts et de bas, de rechutes mais, surtout, d'espoir. À voir exclusivement sur Club illico.

Club illico, offert à tous les résidents du Canada
Les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès, pour seulement 9.99$ par mois, à l'impressionnant catalogue de Club illico sur clubillico.com, sur les applications illico (iOS et Android) et aussi disponible sur la télévision grâce aux fonctions Airplay et Chromecast. Les abonnés au service de télédistribution de Vidéotron, quant à eux, trouveront également Club illico sur les terminaux de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/club illico

À propos de Vidéotron
Vidéotron
(www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en mode numérique. Au 31 décembre 2018, Vidéotron comptait 1 597 300 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 420 900. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 704 500 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2018. À cette date, Vidéotron avait activé 1 153 800 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 113 900 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatorzième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

À propos de Québecor Contenu
Unité d'affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d'ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-

Personnes ressources

Merick Séguin

Conseiller, relations publiques

(514) 380-7069

merick.seguin@videotron.com

Élodie Girardin-Lajoie

Vice-présidente, Affaires corporatives

elodie.girardin@videotron.com