André-Philippe Gagnon et Sugar Sammy ont testé des conseillers au Service à la clientèle de Vidéotron

26 avril 2011 - Communiqué de presse

Montréal, le 26 avril 2011 — Vidéotron a lancé une campagne publicitaire télé et Web, en français et en anglais, qui illustre avec humour l'efficacité de son service à la clientèle et les éléments différenciateurs de son offre.

Dans le cadre de cette campagne, une douzaine de conseillers du Service à la clientèle et du Soutien technique à la clientèle de Vidéotron ont été « testés » par le célèbre imitateur et vedette internationale André-Philippe Gagnon, glissé dans la peau (et la voix) de plusieurs clients mystères désirant en savoir plus sur les avantages de faire affaire avec Vidéotron. Dans la version anglaise de la campagne, c'est l'humoriste de renommée internationale Sugar Sammy qui a pris l'appareil.

En plus de donner lieu à quelques réparties extrêmement amusantes de part et d'autre, les conversations croquées sur le vif mettent en relief certains des éléments différenciateurs de Vidéotron, notamment l'installation le dimanche et en soirée, le guichet unique, l'appel avant l'arrivée du technicien, la garantie de 30 jours, la portabilité du numéro de téléphone et le forfait Zone à l'infini.

« Cette campagne met en lumière l'excellent travail effectué jour après jour par les conseillers du Service à la clientèle et du Soutien technique à la clientèle de Vidéotron. Ces messages mettent en vedette de vrais appels, pris en charge par de vrais conseillers, et démontre bien que les employés de Vidéotron ont à cœur de faire vivre la meilleure expérience possible à leurs clients », a souligné Claude Foisy, vice-président Marque de Vidéotron.

Au total, Vidéotron mettra en ondes trois messages télé en anglais et cinq messages en  français. Dès le 2 mai, des versions longues de ces messages seront également diffusées sur le Web, en plus de deux versions exclusives. Les différentes annonces de cette campagne seront mises en ondes graduellement.

Il est possible de visionner la première publicité en français à l'adresse youtube.com/videotron

Agence : Sid Lee
Client : Vidéotron
Production : TVA Accès
Réalisateur : Alex Bernier
Son : Boogie Studio
Postproduction : Fly Studio et Vision Globale

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 254 400 clients à ses services par modem câble et haute vitesse mobile au 31 décembre 2010. À cette date, Vidéotron avait activé 136 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 114 300 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une sixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.